Venir en aide aux 5 Jeunes Canadiens détenus en REP.Dominicaine

Bonjour, on  s'adresse à vous afin d'avoir votre aide. Nous aimerions faire bouger les choses mais seul, nous n'y arrivons pas.
Il y'a quelques jours de cela,  les médias parlaient du meutre d'un jeune Ontarien en République dominicaine pour lequel 5 jeunes montréalais on été arretés.
Tous ce qui a été dit dans les médias jusqu'à aujourd'hui est faux et nous tenons vraiment à ce que la vérité se fasse entendre. Dans le texte qui suit,  on  vous raconte ce qui s'est passé réellement

Merci d'avance

Un séjour en République Dominicaine vire en drame. Cinq jeunes amis, tous âgé dans la vingtaine et de citoyenneté canadienne ont été arrêté en date du 4 Février 2011 pour le meurtre d’un jeune Ontarien, survenu lors d’une bagarre dans un bar.

Détenu derrière les barreaux dans un poste de police durant quatre jours et dans des conditions médiocres, les garçons ont finalement comparu devant le tribunal ou des témoins ont innocentés 3 des 5 jeunes.

Ces trois jeunes, ont été blanchis de toute accusation. Les preuves ainsi que les témoins les ont totalement discriminés et innocentés de toute implication relier à cette affaire. Malgré tout, le juge a fixé une caution de 27 000$ chacun pour relâcher les trois jeunes mais sous certaines conditions, tel que de ne pas quitter le pays jusqu’à la fin du procès ainsi qu’à purgé une peine de trois mois en prison. Il demande 27 000 $ ainsi qu’un emprisonnement de 3 mois alors qu’aucun chef d’accusation n’a été porté contre les trois jeunes montréalais.

Les familles des cinq détenus s’inquiètent de la sécurité ainsi que la santé des leurs enfants. Les journaux et les médias disent que les 3 ont été relâchés, mais l’information est fausse et complètement erronée.

L’histoire racontée dans les médias parle des jeunes comme étant des monstres qui ont commis un acte cruelles intentionnellement. Les faisant ainsi passée aux yeux de la population comme des criminels sans cœurs. Cependant tout ceci est bien loin de la vérité.

La vérité est que tout cela n’est qu’un regrettable accident qui aurait pu malheureusement arriver à n’importe qui.  Nous tenons à faire part de toutes nos sincères sympathies à la famille du défunt.

Les faits sont les suivants : l’un des jeunes à eu une querelle avec une  fille qui aurait versé volontairement sur lui un verre d’alcool, ce dernier aurait alors craché au visage de celle-ci. C’est alors que la victime se serait porté à la défense de la jeune femme en donnant un coup de poing au visage d’un des gars. Suite à ses événements une bagarre entre Jordan Morrison et l’un des détenus s’est déclencher provocant ainsi ce terrible drame.

Notons qu’il n'y a qu’un seul des jeunes qui s’est bagarré avec la victime et qu’aucune arme tel quel soit n’a été utilisé contrairement à ce qui était raconté dans les médias.

À l’encontre de ce qui a également était dit dans les journaux, au moment de l'incident il n'avait que 2 des 5 jeunes tandis que les trois autres avaient regagné leur chambre d’hôtel un peu plutôt dans la soirée, donc ils n’étaient pas présents au moment de l’incident, Malgré que c'est deux jeunes étaient présents, seulement un des deux c'est battu ( Donc c'est du un contre un ) Une bataille qui se transforme en drame....

ON APPELLE CELA UN ACCIDENT

Nous sommes conscients que cette histoire est tragique mais c’est un très regrettable accident. De plus et sans ce mentir la victime ainsi que toutes autres personnes sur ces lieux  étaient  sous l’effet de l’alcool. N’importe lequel des jeunes aurait pu y laisser la vie dans cette histoire.

Ce n’était pas un acte intentionnel ni prémédité et rappelons-nous que des histoires de bagarres dans les bars sont assez fréquentes.

Jusqu’à ce jour, la République Dominicaine détient encore les cinq jeunes malgré que trois d’entre eux n'étaient pas sur les lieux , que le 4ieme n'a pas frapper et pour finir que le 5ieme n'a fait que se défendre (coup de point contre coup de point).

Voici la vidéo qui explique que ce n'était qu'une bataille qui à mal tourner:  http://tvanouvelles.ca/video/une-vid%C3%A9o-amateur-des-d%C3%A9tenus/807421612001

Présentement, les cinq jeunes ont été transférer en prison. Leurs conditions de détention se sont améliorées : ils sont regroupés les cinq dans une même cellule et bénéficie d’un droit de visite. Les familles se rassurent en se disant qu'au moins les jeunes sont ensemble et qu’ils se soutiennent moralement en attendant la fin de toute cette histoire.

Nous avons demandé de l’aide au ministère des affaires étrangères, mais ils nous disent qu’ils ne peuvent rien faire pour nous aider. Alors qui peut nous aider dans cette situation ?

Nous demandons encore une fois au ministère des affaires étrangères de bien vouloir intervenir auprès de la justice dominicaine ainsi qu'aux gens de bien vouloir soutenir les familles financièrement en participant au projet ( Faite un dons de 5$ / 1$ pour chaque détenu par personne)...comme ca vous soutenez les 5 gars.

MERCI BEAUCOUP À TOUT LE MONDE QUI PARTICIPE ET N'OUBLIEZ PAS QU'ILS SONT TOUS INNOCENTS D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE, C'EST UN ACCIDENT.

ENCORE UNE FOIS: NOS CONDOLEANCES À LA FAMILLE DE JORDAN MORRISON