Contre la DHG attribuée au lycée Geoffroy-St-Hilaire à Etampes-91

Contacter l'auteur de la pétition

Les parents du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire ont encore besoin de vous!

2015-10-11 21:10:00

Bonjour,

Vous nous avez aidés et soutenus, il y a quelques mois, pour obtenir des heures d'enseignement supplémentaires pour notre lycée!

Les parents du Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire ont encore besoin de vous!

Suite à un piratage de sa ligne téléphonique, Orange a mis en demeure le lycée pour le paiement d'une facture de 31 490€, malgré le dépôt d'une plainte et une demande de remise gracieuse.

Merci d'avance pour votre aide en signant cette nouvelle pétition:

Les parents d'élèves du Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire à Étampes

Le lycée de Mennecy lui aussi contre sa DHG

2015-04-07 15:41:04

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous proposer d'aider les parents et les enseignants du lycée Marie Laurencin de Mennecy qui tentent d'obtenir une amélioration de leur DHG.

Si vous souhaitez les soutenir, merci de signer la pétition suivante:

Bien cordialement,

Anne Métais

Action devant le lycée et RDV à Evry

2015-03-13 07:02:46

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos signatures!

Nous vous informons que nous avons obtenu un rendez-vous auprès des services académiques, ce vendredi 20 mars. La pétition signée y sera remise ce jour-là.

D'ici là, dans le but d'informer le maximum de personnes, nous organisons demain (journée portes ouvertes du lycée) une action de sensibilisation et de signature de la pétition devant le lycée de 8h30 à 12h30. N'hésitez-pas à venir nous rejoindre pour nous soutenir et nous apporter votre aide!

En parallèle, faites s'il vous plait circuler à nouveau cette pétition, de façon à ce que jeudi soir les signatures dépassent largement la barre des 1 000 ! Le lycée compte environ 2200 élèves et 200 professeurs et si la pétition ne comporte que 500 signatures nous risquons de manquer de crédibilité lors de notre entrevue auprès des services académiques! Si chacun de nous peut convaincre une personne supplémentaire, la barre sera presque atteinte!

Merci encore pour l'aide de tous!

Cordialement,

Les rédacteurs de la pétition

Le 19 février, la pétition devient unitaire

2015-02-19 13:02:48

Bonjour,

Pour parer au plus pressé, cette pétition a été mise en ligne par une fédération de parents d'élèves qui a souhaité la rendre unitaire. Elle devient donc la pétition des 3 associations de parents d'élèves représentées au lycée GSH (PEEP, ALPERE, FCPE) et des représentants de professeurs, qui eux aussi, avaient présenté une motion lors du Conseil d'Administration !

Si vous souhaitez plus d’informations, merci de contacter l’auteur de la pétition.

Collectif Parents – Professeurs Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire

Collectif Parents/Professeurs Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire

Le lycée professionnel de Cerny est aussi concerné

2015-02-16 09:08:38

Bonjour,

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi signer la pétition du lycée de Cerny qui lutte aussi contre la baisse de sa DHG. Voici le lien vers leur pétition:

Anne Métais

FCPE Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire

Message du 14 février

2015-02-14 19:14:37

1- La bonne mobilisation des parents du collège Le Roussay à Etrechy(450 signatures pour un peu plus de 500 élèves), leur a permis d'obtenir un rendez-vous à la Direction Académique qui s'est bien passé et devrait déboucher sur des réponses positives.

Mais la mobilisation doit continuer ! Donc, merci à ceux qui ne l'ont pas fait et qui veulent les soutenir de signer leur pétition sur ce lien:

2- Pour la pétition pour le lycée, malheureusement le nombre de signatures ne décolle pas (236 signatures pour 2200 élèves). Si vous souhaitez que nous ayions nous aussi une chance de pouvoir obtenir un rendez-vous au Rectorat pour négocier, avec les représentants des parents et des professeurs, une amélioration des conditions de scolarité pour l'année prochaine et les années suivantes en évitant les classes surchargées, les suppressions des heures de soutien et des cours en 1/2 groupes...

faites circuler le lien de la pétiton pour le lycée Geoffroy-Saint-Hilaireautour de vous : http://www.petitions24.net/contre_la_dhg_attribuee_au_lycee_geoffroy-st-hilaire_a_etampes-91

Par avance, merci à tous pour votre aide pour oeuvrer à garantir les meilleures conditions d'enseignement pour tous!

Isabelle Lintanf

FCPE Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire