Alerte! Les restaurateurs francais du patrimoine sont en danger!

Contacter l'auteur de la pétition

La pétition a dépassé les 5000 signatures!

2016-03-25 22:36:49

La pétition que vous avez signée pour défendre les restaurateurs du patrimoine a dépassé les 5000 signatures ! Parmi les signataires, se trouvent de très nombreux professionnels de la conservation-restauration (900 environ, soit plus de la moitié des professionnels identifiés en France!), des personnalités du monde du patrimoine et de l'art et des soutiens du monde entier, ainsi que des institutions internationales (European Confederation of Conservator-restorers' Organisations (ECCO), International Institute of Conservation (IIC), comité français du conseil international des musées (ICOM), American Institute for Conservation -AIC...).

La fédération française des professionnels de la conservation-restauration (FFCR) a adressé cette pétition à François Hollande, président de la République, Manuel Valls, Premier Ministre, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, et elle a sollicité un entretien avec l'ensemble de ces destinataires.

La conseillère culture de M. Valls a répondu favorablement et recevra la FFCR à Matignon dans la semaine du 11 avril, pour discuter des suites à donner à cette pétition. Nous vous tiendrons informés des résultats de cet entretien.

La FFCR remercie tous les soutiens qui se sont exprimés à travers la pétition, et espère que ce vaste mouvement d'opinion permettra des avancées décisives pour tous les professionnels qu'elle représente.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la conservation-restauration et consulter les deux rapports cités dans la pétition: http://www.ffcr.fr/referentiels

Collectif de soutien aux restaurateurs du patrimoine

La pétition est toujours ouverte (incident ce matin pour quelques utilisateurs).

2016-03-17 11:25:53

Bonjour,

Nous avons eu un petit incident technique ce matin qui a empêché quelques personnes de souscrire à la pétition. Le problème est actuellement réglé et vous pouvez continuer à signer et partager cette pétition.

En vous remerciant pour votre investissement.

Le collectif.

Collectif de soutien aux restaurateurs du patrimoine