Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Contacter l'auteur de la pétition

classement au patrimoine de l’UNESCO de la Butte Chalmont

2013-04-05 09:01:35

L’enquête publique sur le classement aux Monuments Historiques des perspectives de la Butte Chalmont (monument des Fantômes de Landowski) a commencé le 25/03/2013. En étiez-vous informé ?

Les prochaines dates et lieux sont :

-          02/04 Oulchy Le Château, 9 h à 12 h ;

-          11/04 Saponay, 14 h 30 à 17 h 30 ;

-          20/04 Grand-Rozoy, 9 h à 12 h;

-          24/04 Bruyères sur Fère, 15h 18 h ;

-          03/05 Beugneux, 15h à 18 h.

Ci-dessous le photomontage réalisé par l'auteur de la présente pétition contre l’implantation des éoliennes prévues à Grand-Rozoy, qui sont dans le cône de visibilité des Fantômes de Landowski.

Fantômes de Landowski

Maïa Eolis le promoteur qui a déposé (ou est en cours) sa demande de permis de construire n’a jamais présenté des photomontages qui montrent la destruction de la spiritualité de ces lieux.
Joignez-vous à nous pour faire classer au patrimoine de l’UNESCO la Butte Chalmont et pour sauver notre tourisme, notre patrimoine et notre santé.

Signer la pétition si ce n'est pas déjà fait, et rendez-vous en mairie pour transmettre vos remarques au commissaire enquêteur.

D'autres photomontages sont visibles sur la page Facebook de l'A3PES http://www.facebook.com/pages/A3PES/246030672195576. N'hésitez pas à la partager avec tous vos amis et connaissances.

Eolien et éoliennes, 2013

2013-03-22 00:47:46

Un argumentaire intéressant sur l'éolien industriel, sur le site de l'Association Vie et Paysage :

N'hésitez pas à transférer à vos connaissances encore convaincues que l'éolien industriel c'est l'avenir !

Déjà 600 signatures sur la pétition, continuons le combat et la mobilisation.

Conseil Municipal à Grand-Rozoy et article dans le journal L'Union

2013-03-01 22:55:37

Un message pour vous informer que le conseil municipal de Grand-Rozoy se réunit vendredi 8 mars 2013 à 20h avec à l'ordre du jour le projet éolien de Maïa Eolis. Tout citoyen peut y assister (mais ne peut pas participer au débat). Venez nombreux !

On parle aussi de notre combat dans le journal l'Union de ce 1er mars : http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/vent-de-revolte-contre-leolien

Régine NIVART

Message transmis par un signataire résidant en Loire-Atlantique

2013-02-18 00:07:01

"Je suis en Loire Atlantique,et de mon jardin je peux observer les Parcs éoliens de Soudan, Erbray, Issé, St Vincent des Landes, Sion les Mines, Derval et Lusanger... des machines qui attendent trop souvent le vent...et bientôt une nouvelle ZDE à Jans, mon village, avec 6 machines entourées de 11 hameaux, à moins d'un Km de chez moi... J'ai de la famille à Fère en Tardenois et j'aime à visiter avec eux cette région avec son passé moyennageux de Coucy ou de Septmont entre autres... Bientôt, en France on ne saura plus où aller afin de ne pas avoir dans son paysage ces machines inutiles... L'argent investi dans l'éolien serait mieux utilisé dans l'isolation des Maisons et la mise en place de capteurs solaires pour fournir de l'eau chaude...www.rte-france.com indique en direct la production électrique française, le 9 janvier 2013 les éoliennes françaises fournissaient 407 MW avec une puissance installée de 7061 MW... moins de 1% de la production électrique nationale... Non aux éoliennes sur terre et encore moins en Baie du Pouliguen, face à la Baule et à 12Km de la Côte sauvage du Croisic..."

Régine NIVART

Continuons le combat contre les éoliennes industrielles

2013-02-03 00:55:51

Chers signataires de la pétitions,

Nous venons d'apprendre qu'un nouveau projet d'éoliennes se prépare dans le secteur d'Ambrief entre la ferme du Mont-de-Soissons à Serches et la commune d'Acy, à seulement quelques kilomètres du donjon de Septmonts, alors que d'autres projets qui avaient été abandonnés réapparaissent : celui de Cuffies qui surplomberait la ville de Soissons de ses 20 machines, celui de Vierzy pourtant annulé par le tribunal, un autre dans le secteur de Braine. Si on laisse faire on ne pourra plus faire un kilomètre dans notre région sans voir tourner ces gigantesques moulins à vent !

Nous comptons sur vous, faites circuler la pétition, adhérer à l'A3PES (pour cela envoyer un mail à a3pes.apppov@gmail.com vous recevrez un bulletin d'adhésion en retour). Dès que de nouvelles actions seront programmées, vous en serez informé.

Bien cordialement,

Présidente de l'A3PES

Les éoliennes de Grand-Rozoy vues de Courdoux

2013-01-26 13:26:19

Voici à quoi ressemblera le hameau de Courdoux au dessus de Grand-Rozoy si le projet se fait. N'hésitez-pas à diffuser à vos proches et continuez à faire circuler la pétition !

Photomontage réalisé par l'auteur de la pétition à partir de photo de l'auteur (Hautevesnes pour les éoliennes), à l'aide de Photoshop Element et Google Earth.