NON AU GAZODUC AU PIED DES CENTRALES NUCLEAIRES EN VALLEE DU RHONE

Contacter l'auteur de la pétition

La déclaration d'utilité publique est officielle

2014-11-06 12:09:14

En effet le projet ERIDAN est déclaré d'utilité publique depuis ce vendredi 31 octobre. C'est un rouleau compresseur qui avance sans aucune considération pour la sécurité des citoyens. Les services de l'état restent sourds à nos arguments...les intérêts sont ailleurs.

Cette décision désastreuse pour la vallée du Rhône est ici:

De nombreux recours contre cette décision s'organisent. Ils émanent d'associations et de riverains directement impactés.

La mobilisation continue, rejoignez-nous. Riverains, défendez vos intérêts et rapprochez-vous des associations.

FNE 84, les Riverains du Rhône, PIERREDOMACHAL, l'ADECAR

Remise de la pétition à la Ministre

2014-10-24 08:17:27

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que la semaine dernière, nous avons donné en mains propres à la Ministre environs 5000 signatures contre le projet ERIDAN. La pétition sur Pétitions24.net est comprise dans le lot. Nous lui avons par ailleurs remis un courrier accompagnant les conclusions d'un cabinet d'ingénièrie en risques industriels confirmant nos craintes relatives à l'absence de prise en compte de risques tout au long du tracé de ce gazoduc:

Une dizaine de villes et villages en vallée du Rhône sont susceptibles d'être rayés de la carte en cas d'accident sur le gazoduc.

Ce gazoduc est inacceptable pour la sécurité des populations.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'association Pierredomachal: http://pierredomachal.com/

Le combat continue....

Encore merci à tous.

Des nouvelles du front!

2014-09-30 12:30:59

Notre pétition a eu un beau rebond vers le 15 septembre, cela a coincidé à notre dernière relance, et s'est amplifié grâce à la large diffusion de la CRIIRAD, que nous remercions chaleureusement.

Donc merci à tous les nouveaux signataires. Nous les encourageons à diffuser à leur tour cette pétition le plus largement possible: Les enjeux sont importants, nous ne pouvons pas laisser l'état faire n'importe quoi avec notre sécurité et celle de nos enfants.

En septembre, se sont tenus les CoDeRST (Commissions Départementales des Risques Sanitaires et Technologiques) dans les départements traversés: Drôme, Ardèche, Gard, Vaucluse, Bouches du Rhône. Nous y sommes intervenus, avons communiqué pour la bonne information des siègeants. Le résultat ressemble beaucoup à un simulâcre de démocratie, devant une position sourde et figée des services de l'état.

Restent nos voix de citoyens à faire entendre, elles le seront si elles sont nombreuses....

Continuons d'informer au travers de cette pétition.....

Merci à tous

FNE 84, les Riverains du Rhône, PIERREDOMACHAL, l'ADECAR

Appel à une mobililisation de masse......

2014-09-16 11:56:40

A vous qui avez signé cette pétition et êtes convaincus du bien fondé de notre opposition à ce projet, il est nécessaire que notre mobilisation s'amplifie si nous voulons être entendus.

Un député ne paie pas ses impôts (ce n'est pas bien, on est d'accord): 200 000 signatures en quelques jours...

4 millions de vies exposées par un gazoduc d'une taille aussi exceptionnelle qu'inutile, ce au pied de sites nucléaires: 800 signatures......

Pour nous, nos enfants nous devons montrer fermement que nous ne sommes pas des moutons qui se laissent emmener à l'abattoir!

Merci de convaincre vos proches de signer cette pétition, transférez-la.

Non au gazoduc mortifère

2014-09-05 07:40:53

Merci à tous les nouveaux signataires.

Grâce à tous, nous allons passer la barre des 700 sous peu, ce qui commence à être significatif. Pourtant au regard de l'importance et des conséquences d'un tel projet, (la sécurité de 4 millions de personnes est concernée), nous sommes encore trop peu pour émouvoir la Ministre....

Avez-vous informé vos réseaux, votre famille, vos connaissances? ils sont concernés, ils doivent savoir!

Transfèrez, informez, faites signer...

Merci à tous pour votre contribution

Merci aux signataires de la pétition NON AU GAZODUC

2014-08-28 07:58:24

Les riverains du Rhône, France Nature Environnement Vaucluse, Pierredomachal, l'ADECAR vous remercient de votre mobilisation au travers de la signature de cette pétition. Elle affiche 340 signatures aujourd'hui, nous devons poursuivre notre effort pour la faire vivre et monter en puissance.

Vous qui êtes convaincus de la dangerosité et de l'inutilité de ce projet, ralliez à notre cause vos proches et contacts. Persuadez-les de la signer à leur tour.

Merci à tous