Pétition pour obtenir une réduction des frais de scolarité proportionnée aux services rendus par l’EIB durant le confinement

Cette pétition s’inscrit dans le prolongement des emails adressés par les parents d’enfants scolarisés à l’EIB de Pégomas à la direction de l’école, suite à son annonce relative à l’abattement pratiqué sur les frais de scolarité courus depuis le 16 mars 2020 dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19.

Les parents signataires de la présente pétition estiment que la réduction pratiquée est insuffisante au regard des prestations dont ils bénéficient depuis le début du confinement.

Depuis le 16 mars 2020, date de début du confinement et de fermeture de l’EIB de PEGOMAS, nos enfants ne bénéficient plus des services suivants :

-         L’accueil scolaire et périscolaire des enfants de 7h30 à 18h30

-         La cantine

-         L’étude surveillée

-         Les activités motrices et sportives

-         Les activités musicales

-         L’informatique en primaire

-         La pédagogie, qui se traduit par un apprentissage habituellement dispensé à temps plein par des enseignants formés et que ne remplacent pas les quelques heures de vidéoconférence (« zoom ») hebdomadaire et l’accompagnement assuré par les parents.

Les parents signataires de la présente pétition estiment que certaines charges induites par le fonctionnement de l’école ont été, depuis le 16 mars 2020, soit suspendues soit significativement réduites en raison de la fermeture de l’école, en termes notamment de :   

-     fournitures scolaires (exemple : les supports papier du travail scolaires sont désormais imprimés par les parents)

-     consommation d’eau et d’électricité dans les locaux

-     rémunération de personnel tels ATSEM, personnel de cantine, personnel d’entretien et personnel administratif (mises au chômage total ou partiel)

-    rémunération des enseignantes de maternelles par (mise au chômage total) et de primaire (par mise au chômage partiel) 

Ils considèrent qu’il incombe à l’EIB de répercuter l’économie de coût ainsi réalisée sur les frais de scolarité dus par les parents durant le confinement.

Les parents signataires de la présente pétition estiment que l’EIB a l’obligation morale de solliciter l’ensemble des dispositifs d’aides mis en place par l’Etat pour alléger les charges des entreprises (report ou étalement de loyers ou de mensualités d’emprunt, mise au chômage totale ou partielle du personnel lorsque cela est possible etc.), de manière à ne pas faire peser sur les parents des enfants scolarisés au sein de l’EIB des coûts de fonctionnement dont l’EIB pourrait être exonérée en recourant à ces dispositifs d’aide.

 En conséquence, les parents signataires de la présente pétition sollicitent l’application aux frais de scolarité courus depuis le 16 mars 2020 d’un abattement en parfaite adéquation avec les prestations restreintes qui leur sont fournies. Ce n’est pas le cas de l’abattement actuellement proposé par la Direction de l’EIB, dont les parents signataires jugent le montant (90 € environ par enfant, hors déduction des frais de cantine et de Happyland) très insuffisant.


Le groupe WhatsApp    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le groupe WhatsApp à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook