Pétition pour l'arrêt de l'indemnisation des frais d'obseques des députés, de leurs épouses, de leurs enfants à charge, des députés retraités, et des sénateurs.

Le texte qui suit vous explique clairement le pourquoi de cette Pétition :

"Par France 2 – France Télévisions

Mis à jour le 19/03/2018 | 22:50 – publié le 19/03/2018 | 22:13

L'allocation versée après le décès d'un député ou de l'un de ses proches va être sensiblement réduite.

Au décès d'un député, l'hémicycle lui rend hommage. Une allocation est également versée pour régler les frais funéraires. Cette prime est versée lors du décès des députés, même retraités, de leur conjoint ou d'un enfant à charge. Les fonctionnaires de l'assemblée profitent également de ce régime. Le bureau de l'assemblée a décidé de réduire cet avantage. En 2017, en moyenne, l'allocation atteignait les 7 339 euros, l'équivalent de trois mois d'indemnités, plafonné à 18 000 euros. Désormais, la somme sera ramenée à 2 350 euros, sur facture.

Pas de réforme pour le Sénat

La prise en charge des frais d'obsèques des députés remonte à 1814 : elle permettait aux familles de donner un certain faste aux funérailles. Si les élus ne dénoncent pas la réforme, certains critiquent la manière et l'arrière-pensée politique. Si l'assemblée réduit certains privilèges, il n'en est pas de même au Sénat : 20 000 euros versés en moyenne et pas de réforme en vue."

Si, comme moi, vous êtes scandalisés par cette allocation, je vous invite à  signer cette pétition qui sera envoyé au Président de l'assemblée Nationale et aux Présidents de Groupe des différents partis politiques pour qu'ils agissent pour la supprimer ou pour qu'ils prennent la peine de demander l'avis de leurs électeurs sur son maintien, sa suppression, sa diminution où son application aux seuls députés et sénateurs en poste. Il faut en finir avec des privilèges qui coûtent chers et qui sont injustent. Un député ou un sénateurs sont élus, le premier pour 5 ans, le second pour 6 ; pas pour leur vie durant ! Pourquoi devrait-on, nous, contribuables, payer leurs frais d'obsèques ? Pour rappel, nous comptons 577 députés et 348 sénateurs pour les Assemblées actuelles.

Coût de cette allocation en 2017 : 574 000€.

A vos plumes ! Merci