Amélioration de la sécurité des enfants marcheurs et cyclistes vers l'accès a la nouvelle école primaire de Saint-Colomban

Nous, signataires de cette pétition, exigeons une action rapide pour sécuriser l'accès a pied et a vélo, vers la nouvelle école primaire de Saint-Colomban pour tous les enfants qui utilisent cette voie pour se rendre a l'école depuis le 31 août 2017.

- Considérant l'étroitesse de la rue du Lac-Rinfret.

-Considérant que le corridor scolaire aménagé en bordure de la route est en gravier grossier, inégal et mal nivelé ainsi que de largeurs irrégulières variant de 1 a 3 pieds, selon les endroits qui en font un parcours difficile et dangereux pour les enfants.

-Considérant que le corridor est bordé a deux endroits par des ponceaux de ruisseaux profonds et non sécurisés.

-Considérant que la largeur actuelle de la rue rend impossible toutes pistes cyclables sécurisées et sécuritaires.

-Considérant que les normes de la CSRDN, la distance de marche des marcheurs est de 1.6 km. (prolongement demandé de la section des marcheurs qui se termine présentement a la rue Émeraude qui équivaut près de 1km)

Nous exigeons dans l'immédiat la mise en place de l'élargissement de cette rue, soit par le comblement du fossé ou de toute autre façon envisageable  pour permettre aux écoliers de circuler a vélo ou a pied et ce de façon sécuritaire en toutes saisons, même en hiver lorsque les bollards seront retirés et que le déneigement rendra cette rue plus étroite. Il est aussi a considéré que les enfants risquent de tomber dans le fossé remplis d'eau a la fonte des neiges. Nous exigeons également et ce dans l'immédiat le prolongement du corridor scolaire sur la rue du Lac Rinfret jusqu'au 1.6 km.