Appui à la demande d"augmentation de la mesure ministrérielle-Aide individualisée-aide aux devoirs dans le écoles primaires

Monsieur le Ministre, Sébastien Proulx,       

   Nous vous demandons de prendre en considération notre demande d’augmentation de l’allocation ministérielle 15021, allouée à la CSDM pour l’aide individualisée dans les écoles primaires. Nous partageons votre conviction que les jeunes sont notre avenir, nous devons investir dans leur réussite scolaire      

   Depuis plusieurs années, le budget alloué par la CSDM, à notre organisme, centre des ressources éducatives et communautaires pour adultes (Créca), pour prendre en charge les ateliers de l’aide aux devoirs, n’a pas augmenté.       

  Pour maintenir un service de qualité auprès des enfants, le Créca n’a cessé de faire preuve d’ajustement pour rendre le service avec le même budget chaque année (réduction du nombre de semaines, réduction des heures des responsables, gel de salaire offert aux moniteurs etc..). Présentement et avec l’augmentation du salaire minimum, nous éprouvons de grandes difficultés à attirer et garder des moniteurs au salaire que nous offrons. Nous sommes arrivés à un point de rupture pour le maintien de ce service essentiel.        

 Si le budget n’augmente pas pour l’année 2018-2019, le Créca se verra dans l’obligation de : 

Ne pas pouvoir maintenir son service dans toutes les écoles.

Diminuer le nombre de groupes d’élèves desservis.


Ilham Rezki, Centre des ressources éducatives Créca    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Ilham Rezki, Centre des ressources éducatives Créca à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...