Prix Artis Chantal Lacroix

Cette pétition est pour montrer le support de la population Québécoise et francophone du Canada envers la proposition d'ajouter la catégorie "Chantal Lacroix" au Gala Artis, diffusé sur les ondes de TVA.

(En date du 25 septembre, j'ajoute à cette pétition la partie de séparer la catégorie animateur téléréalité/de jeu en deux afin de donner la chance aux animateurs de ces deux types d'émission très différentes de gagner.)

Le Gala Artis a pour but de célébrer les vedettes du petit écran Québécois qui se démarquent par leurs rôles télévisuels. Il y a 16 catégories en tout allant de "Personalité de l'année" à "Animateur de bulletin de nouvelle" en passant par "Rôle féminin-comédie". Le prix "Chantal Lacroix" aurait pour but d'honorer une célébrité Québécoise qui s'est démarquée par sa générosité et son engagement social au cours de l'année, que ce soit d'avoir rencontré des sinistrés et leur avoir donner un coup de main, ou même d'être porte-parole pour un organisme. Les célébrités nominées pour cette catégorie auront utilisés leur popularité pour changer le monde et apporter le bonheur autour d'eux, tout comme le fait Chantal Lacroix avec ses émissions telles "Donnez au Suivant" et "On efface et on recommence".

Dinah Dorion, une signataire de cette pétition, a écrit ceci et résume bien l'idée derrière cette pétition: "on donne des prix à la télé-irréalité, pour des acteurs qui jouent l'irréel et qui n'apportent rien à nos vies, mise à part le divertissement... alors que l'on ne donne pas à des vrais acteurs qui ne jouent pas mais qui donnent et qui changent des vies ! Chantal Lacroix ce n'est même pas une téléréalite, c'est une catégorie à part pour une femme très spéciale..."

Chantal est une personalité qui, année après année, émission après émission, change le monde autour d'elle d'une façon positive en aidant les gens dans leur quotidien. Que ce soit reconstruire une maison à une famille qui a tout perdu ou décorer une chambre d'hôpital à une patiente qui est en isolement, Chantal apporte le bien partout où elle va. Malheureusement, le Gala Artis n'a pas de catégorie pour célébrer les émissions et vedettes qui aident les télespectateurs comme Chantal le fait si bien. Chantal donne beaucoup d'elle même sans jamais attendre en retour, mais montrons lui qu'elle change bien nos vies par tout le bien qu'elle répand en l'honorant. Si le nom de Chantal ne peut être utilisé pour le prix Artis, le nom pourrait être catégorie "artiste ou animateur s'étant le plus démarqué par son engagement social" ou "artiste ou animateur s'étant le plus démarqué dans ses actions auprès du public".

J'aimerais avoir plus de 10000 signatures, afin de montrer que le peuple veut avoir son mot à dire dans ce Gala, et non juste les 8000 personnes choisies lors du sondage, qui est la façon de voter appelée Grand Public. Un gala pour les télespectateurs, par les téléspectateurs.

Montrons à Chantal que tous ses efforts sont appréciés par la population francophone. Signez, confirmez votre signature et partagez en grand nombre! Merci!

Marie-Eve Mongrain    Contacter l'auteur de la pétition