Pétition pour l’augmentation des frais kilométriques des SSIAD CRf

Logo_CRf.png

Pétition pour l’augmentation des frais kilométriques des SSIAD CRf

A ce jour, les salariés du SSIAD CRf n’ont pas vu augmenter le prix de l’indice kilométrique depuis… Aujourd’hui, il est de 0,455 €/Km et le prix de l’essence et du gasoil ne cessent d’augmenter. Le prix moyen national des carburants au mois de Novembre 2018 est de (source de developpement-durable.gouv.fr) :

·         Gasoil :1,52 €/L

·         Essence SP 95 :1,54 €/L

·         Essence SP 98 : 1,6€/L

Pour la même période en Novembre 2017 :

·         Gasoil : 1,26€/L

·         Essence SP 95 : 1,38€/L

·         Essence SP 98 : 1,44€/L

Soit une hausse de 20,6 % pour le Gasoil, 11,6% pour l’Essence SP 95 et 11,1% pour l’Essence SP 98 en un an.

Le gouvernement actuel prévoit une hausse de 6.5 centimes €/litre de Gasoil et de 2,9 centimes €/litre d’Essence d’ici le 1er janvier 2019.

A ce rythme, remplir son réservoir de carburant pour aller travailler devient insoutenable pour les salariés du SSIAD de la CRf Marseille, compte tenu du faible remboursement kilométrique.

Celui-ci est également un frein au recrutement dans notre SSIAD, car il n’est pas attractif en comparaison à d’autres SSIAD :

-          SSIAD Soins Assistance :0,59€/Km (4 chevaux) et 0,72€/Km (supérieur à 4 chevaux)

-          SSIAD Domi Service : 0,76€/Km

-          SSIAD Oasis : 0,69€/Km

-          SSIAD SAJ : 0,70€/Km

-          SSIAD La Mutualité : 0,65€/Km (4 chevaux) et 0,78€/Km (à partir de 6 chevaux)

Les dépenses engagées chaque mois par les salariés à l’heure actuelle sont largement supérieurs à leurs remboursements à cause de plusieurs facteurs : augmentation du prix des carburants, augmentation des couts d’entretien des véhicules personnels.

Ce constat fait, nous pensons qu’il devient urgent de demander une revalorisation de l’indemnité kilométrique à la CRf.

Chaque salarié est invité à signer cette pétition s’il est d’accord avec cette démarche et cet état des lieux. Plus nous serons nombreux à demander cette revalorisation légitime, plus nos chances d’aboutir seront élevées. Nous comptons sur votre soutien !

Jacob Journou SSIAD CRf Marseille    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Jacob Journou SSIAD CRf Marseille à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.