Autorisation de l'edaravone au canada pour le traitement de la SLA.

L'edaravone est le 2ème espoir comme médicament pour les patients atteints de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de Lou Gehrig. Ce médicament ne guérit pas, mais peut ralentir la progression de maldie jusqu'à 30%. Il est utilisé au japon et la corée depuis 3 ans maintenant et a été autorisé au États-Unis par le FDA en 2017, alors qu'au Canada, on refuse toujours de l'autoriser. Et alors, que le gouvernement se traîne les pieds, les malades n'ont en moyenne que 2 a 5 ans de chance de survie une fois la maladies diagnostiquée. Joignez.vous a moi en signant cette pétition afin de faire pression sur notre gouvernement pour que ce médicament soit autorisé très rapidement au nom des personnes atteintes comme l'ait fait les États-Unis pour ses citoyens. Cette pétition sera envoyée au ministre de la santé ansi qu'a Santé Canada.

En signant, j'autorise François A. à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.