Ceci est un plaidoyer aux plus hautes instances pour défiscaliser les médicaments et les malades des taxes indirectes qui les frappent

L'association des Amis des Myasthéniques du Maroc ( personnes atteintent de maladies neuromusulaires) ont besoin de vôtre soutient. Supprimez les taxes partiales sur les maladies, est un appel aux hautes instances. (  des taxes iniques de Douane et de TVA sur les intrants des médicaments, les réactifs de laboratoire et le matériel technique de santé. )Avec votre soutient chers amis ainsi que celui  de  la presse, des médecins , des pharmaciens et la militance des respectables parents des patients, nous aimerions après plusieurs années de combat enfin pouvoir arriver à nôtre fin.                                       Invisibles pour les malades, les impôts indirects que sont la TVA et la Taxe de Douane sur les maladies et qui s’appliquent sur les réactifs, le matériel et les médicaments (37 et 27 %), sont une honte. Ils représentent une véritable escroquerie, inconsciente il est vrai, mais qui pénalise en toute ignorance l’accès aux soins des malades, qu’ils soient assurés ou pas. Cette fiscalité est une confiscation qui entache les budgets des hôpitaux d’état, eux-mêmes et qui ruine les Caisses CNSS, de la Santé Publique. Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions supplémentaires infâmes que nous décrions ! Ce serait un manque de justice, de foi et de charité, que de ne pas les faire supprimer !    Nous comptons sur vous.
Docteur Idrissi My Ahmed, Président fondateur de l’AAMM.
Association des Amis des Myasthéniques du Maroc
Centre de référence régional des maladies neuromusculaires

Docteur Idrissi My Ahmed, Président fondateur de l’AAMM.  Association des Amis des Myasthéniques du    Contacter l'auteur de la pétition