Européennes : pour un rassemblement des forces de gauche !

Face à la montée inquiétante des populismes en Europe et à l'urgence écologique et sociale, nous, citoyens de gauche, lançons un appel à toutes les forces de la gauche française pour un rassemblement leur permettant d'être largement représentées au Parlement Européen.
 
Nous ne comprenons pas leur obstination actuelle à s'enfermer dans des stratégies individuelles relevant davantage de postures de politique nationale que des grands enjeux de ces élections européennes.
Une liste commune s'appuyant sur quelques points d'accord fondamentaux n'imposerait pas de renier les différences. Elle éviterait aussi les stériles luttes fratricides qui ne feront que favoriser des adversaires communs.
Au vu du seuil de 5% permettant à une liste d'avoir des députés, l'attitude actuelle est irresponsable et suicidaire car elle va conduire à une très faible représentation de la gauche française au Parlement Européen.
 
Nous demandons aux responsables politiques de gauche d'écouter la voix des militants qui, comme eux, aspirent à protéger "Europe, la maison commune".

Danielle ROCHEZ, Gérard GERDIL-MARGUERON, Serge HUET, Marcel FAURE, Armand PERRIN, Anne-Marie THOMAS    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Danielle ROCHEZ, Gérard GERDIL-MARGUERON, Serge HUET, Marcel FAURE, Armand PERRIN, Anne-Marie THOMAS à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook