Exonération de@ frais de scolarité de nos enfants de l'IGR..

Chers parents

Comme tout le monde le sait, les frais de scolarité de notre progéniture pèsent lourdement sur les revenus des parents.

Dans le but de donner à nos enfants une éducation à la hauteur des attentes du monde professionnelle et de l'évolution des besoins du pays, nous avons tous recours à des programmes par lesquels nous sommes convaincus et qui permettent un apprentissage et un épanouissement adéquats.

Par cette pétition, nous demandons au ministère des finances de permettre à chaque parent de déclarer la totalité des frais liés à la scolarité de chacun de ses enfants et que ces montants soient DEDUITS DU SALAIRE BRUT et EXONÉRÉS TOTALEMENT de l'IGR.

Payé l'IGR selon le barème en vigueur et ensuite payé les frais de scolarité du mmontant Net restant est un coup dur que chaque parent doit supporter. Il est temps que l'état nous reconnaisse cette double TAXATION.

Conformément aux orientations du discours royal de la fête du trône du 30 juillet 2018, le gouvernement est appelé à alléger  l'impact financier de l'éducation des enfants. Ci après :

"Donner une impulsion vigoureuse aux programmes d’appui à la scolarisation et de lutte contre la déperdition scolaire, à partir de la prochaine rentrée scolaire, notamment au Programme « Tayssir » d’aide financière à la scolarisation, à l’enseignement préscolaire, au transport scolaire, aux cantines scolaires, aux internats.

Le but recherché est d’alléger les charges supportées par les familles et de les soutenir pour que leurs enfants puissent poursuivre leurs études et mener à terme leur formation".

Merci de partager cette pétition avec chacun des parents et de demander sa signature... notre objectif est saint et est orienté vers le maintient de la volonté des parents à maintenir la scolarité comme la première priorité des parents pour la préparation des générations futures.