Le futur de la Pointe-Sud de IDS est maintenant plus sombre.

IMG_0222.jpg
Le projet de Symphonia SOL (tour de 44 étages) adjacent au parc du coin de la rue Claude- Vivier et Chemin Pointe-Sud va nuire à la vie de quartier des résidents de la Pointe-Sud. Cette nouvelle tour va suivre la deuxième tour de Symphonia (Symphonia POP) et la bâtisse Symphonia SOL de 13 étages. En plus, il y aura un futur développement situé au coin de la rue Chemin Pointe-Sud et André Prévost. Ce projet de 44 étages va dépasser les limites de très grandes bâtisses de condos que l'on peut construire dans ce petit coin résidentiel de l'Île-des-Sœurs. Ce n'est pas ce que recherchent les habitants, qui maintenant, profitent d'une vie de famille tranquille.

L'objectif d'être déménagé à la Pointe-Sud de l'île, n'est sûrement pas de retrouver un centre-ville rempli de grandes tours.

Le projet Symphonia doit respecter la vie de tous les résidents actuels de la Pointe-sud.

La tour sera 12 étages plus grade que la plus grande tour à la Pointe-Sud, qui est maintenant en construction (Symphonia POP).

La tour va plonger le parc du cartier dans l'ombre ce qui va rendre les jeux d'eau pour enfants beaucoup mois intéressants.

La tour va augmenter le trafic routier dans le quartier en plus de Symphonia POP et SOL1.

La tour va ouvrir la porte pour des projets futurs qui vont être aussi ambitieux, si non plus.

Il faut imposer des limites.

Cette pétition vise à éliminer le projet de Condo de 44 étages énuméré ci-dessus.

-------

The Symphonia SOL project (Condo building of 44 floors) adjacent to the park at the corner of the streets Claude-Vivier and Chemin Pointe-Sud will deteriorate the quality of life of the residents of the South Point of Nuns-Island. Following the second Symphonia building (Symphonia POP) and the new Symphonia SOL 13 story Condo building, this 44-story tower will surpass the limits of very large condo buildings that can be built in this small suburban residential community on Nuns-Island. The current residents of this peaceful family-oriented neighbourhood are not looking for these types of projects.

The objective of moving to the South-Point of Nuns-Island is clearly not to look for an urban, city environment overshadowed by very large condo buildings.

The Symphonia developers must respect the current way of life of all residents of the South-Point.

The tower will be 12 stories higher than the largest tower of the South-Point of the island, which is currently being built (Symphonia POP).

The tower will cast a large shadow over the park which will make the splash pad for kids less accessible in summer.

The tower will increase the traffic in the neighborhood which will already increase with POP and SOL1.

The tower will open the door for even more ambitious projects in the future.

We need to set a limit.

This petition aims to eliminate the construction of this 44 story Condo building mentioned above.

En signant, j'autorise Symphonia Enough à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.