Halte au démantèlement du conservatoire du Val d'Yerres

Quoted post

Yerrois déçu

#231 NDA nous désinforme en jouant sur les mots

2014-06-14 11:07

Sur le site de la ville de Yerres et dans un tract qui sera prochainement distribué, NDA explique qu'il veut non pas fermer, mais sauver le conservatoire et présente des idées "innovantes" pour faire face aux contraintes budgétaires et l'ouvrir au plus grand nombre.
La fermeture du conservatoire serait une "rumeur". Son projet, et il le reconnaît, consiste bien pourtant à convertir notre "conservatoire à rayonnement départemental", label garantissant un enseignement de qualité, en une école où la musique est enseignée au plus grand nombre comme un loisir. Fermeture, démantèlement, reconversion, cessons de jouer sur les mots :l'enjeu est bien que nos enfants n'auront à terme plus la possibilité de recevoir dans le Val d'Yerres une formation musicale ou danse permettant d'atteindre le niveau professionnel, ni même celui d'un bon amateur.
Selon NDA, le nombre d'élève aurait baissé parce que les études musicales sont trop difficiles et découragent enfants et parents. Non Monsieur, nous sommes nombreux à penser que le nombre d'élève a baissé car vous n'avez rien fait depuis 1995 pour mettre en valeur le conservatoire. Les études musicales sont difficiles, c'est vrai, de même que les études tout court, mais choisir de redistribuer l'argent public, non pas aux plus travailleurs, mais à un plus grand nombre de dilettantes, c'est de la bonne démagogie

Réponses


Visiteur

#232 Re: NDA nous désinforme en jouant sur les mots

2014-06-14 11:30:50

#231: Yerrois déçu - NDA nous désinforme en jouant sur les mots

Il est vrai que les filles de notre bon maire sont scolarisées à Paris, à Henri IV. Le conservatoire du 5ème arrondissement est très réputé et bien doté, n'est-ce-pas ? Alors nos petits problèmes, hein, il s'en contrefout.