Interdiction de la chasse le dimanche

Mesdames, Messieurs, bonjour,

La marche à pied et un loisir récréatif et qui de plus à une action bénéfique sur la santé.

Il faut donc faire ce qui est nécéssaire, pour permettre une pratique de cette activité par le plus grand nombre et ceci en toute quiétude.

Sur le plan financier cette activité ne représente pas un investissement important , mais une bonne paire de chaussures adaptées et tout de même recommandée.

Ce qui est le plus entravant pour cette activité, c'est l'activité des chasseurs qui représentent un frein au développement de la marche à partir de mi septembre jusqu'a fin mars de l'année suivante.

Or les mois d'octobre et novembre sont particulièrement agréables pour les promeneurs avec les couleurs chatoyantes de l'automne.

En france les chasseurs sont une petite minorité, cette petite minorité de fait, empêche le plus grand nombre de citoyens de profiter de la nature tranquilement.

Il n'est pas question de choisir entre la chasse et la marche, il est question d'interdire la chasse le dimanche, jour où les promenades en famille sont faciles à organiser.

Les autres jours, la chasse peut bien sûr, rester permise dans le cadre d'une réglementation sticte, car évidemment les personnes qui souhaiteraient marcher dans la nature les autres jours que le dimanche, doivent pouvoir le faire avec un maximum de sécurité.

Si vous êtes donc favorable à l'évolution de la législation française pour interdire la chasse le dimanche.

Vous signerez cette pétition:

Et vous la ferez connaitre à vos amis pour qu'il puissent également faire connaitre leur position.

D'avance merci.