Justice pour Rita, abattu illégalement

RITA, confie puis abattu lâchement 

https://www.facebook.com/pages/A-la-recherche-de-Rita/520075944780576?ref=bookmarks

 

Ma jument était âgée de 10 ans quand elle a été abattue ...

J'ai acheté RITA le 4 mars 2009, elle était au centre équestre de Blonville-sur-Mer dans le Calvados (14).

Après faillite de ce club, un ami de la famille, entraîneur de chevaux de course à Deauville à héberger de façon amical RITA.

 

Un jour de novembre je lui téléphone pour lui affirmer que Rita pouvait me rejoindre sur Paris où je vis.

Je ne pensais pas que cet appel aurait brisé ma vie, mon bonheur et ma joie. 

 

Il a vendu RITA sans même me prévenir sans même me le demander, alors que RITA est bel et bien à mon nom. Je suis la seule et unique propriétaire.

 

J'étais démunis et perdu. Mais je n'ai pas voulu perde espoir, j'ai créé une page Facebook qui a atteint plus de 12000 fans. Ensemble on s'est battu durant 1 an pour retrouver RITA, publication dans la presse, affiches dans différentes villes, vétérinaires prévenus, abattoir...

Nous avons réussi à savoir que RITA avait été racheter par un marchand, qui lui-même la re vendu à un marchand. Ce dernier a vendu RITA à la foire de Beaucroissant dans le 38. Mais nul ne savait à qui Rita avait été vendu. 

Les recherches reprennent, je la met sous surveillance aux haras nationaux, envoi des mails avec la description de ma jument à tous les abattoirs, communication animale etc. 

 

Puis 2 jours avant mon anniversaires je me connecte comme régulièrement sur le site des haras nationaux, j'y rentre le numéro de puce de ma jument et la ... Rita est déclarée morte, non je n'y crois pas ce n'est pas possible, qui a fait sa à mon bébé à la raison de ma vie...

 Ni une ni deux j'appelle les haras, ils ne voulaient rien ne me dire rien ...

 En insistant un peu ils m'ont juste dit " Madame elle est morte dans un abattoir ". 

 

Je n'avais plus de raison, juste de la haine parmi des cris des pleurs, des kilos de perdus, un rêve de jeune fille briser. La fin d'une histoire de notre histoire. 

 

Mais je n'allais pas en rester la... Je reçois quelques jours après un courrier des haras. " Votre équidé a été abattu le 26 septembre 2013, à l'abattoir de Vendôme " 

Cela voulait donc dire que quand nous avons commencé les recherches RITA était déjà morte depuis plus d'un an ?

Sachant que les abattoirs déclarent tous les 6 mois maximum les équidés abattus, quelque chose de louche se passe.

J'appelle alors l'abattoir qui durant 10 jours m'a menti, a essayé de me faire croire des choses improbables, ma passe tous les services possibles. 

 

Pour finalement me dire écouter c'est étrange mais sur le ticket de peser de Rita il n'y a que son poids, et le nom du grossiste qui a récupéré la carcasse, mais non aucun nom d'entrer, personne la dépose, RITA est venue seule peut-être ! Chez eux elle a était abattu le 23/09/2013 et j'ai reçu le courrier le 9 octobre 2014. 

Quelque chose de louche se passe... Rita à tel était abattue illégalement . Où est elle toujours en vie ...? Je ne sais pas, mais que les anges la protègent. 

 

Justice doit être faite, nous avons 3 jours pour atteindre des milliers de signatures...

Nous tous devons savoir la vérité car nous tous avons tout fait pour la retrouver.

Ses meurtriers doivent payer ! 

 

Ils m'ont enlevé ma RITA, l'amour de ma vie !

Aidez-moi ...

Repose en paix bébé...

 

Maman, qui t'aime très fort.

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Meghane Silva à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook