L' EDSEG ( École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves), en Haïti, n'offre aucune possibilité aux étudiants en AES (Administration Économique et Sociale) d'avoir leur licence.

Nous les étudiants protestons contre le système qui réside au sein du département AES de l´EDSEG (École de Droit des Sciences Economiques), qui refuse de mettre à la disposition des étudiants les conditions nécessaires pour la soutenance des projets / ou mémoires de sorties, l´étape qui pourra contribuer à l´obtention de la licence immédiatement après l´examen final en 7ème session.

Notre juste demande est ``AVOIR NOTRE LICENCE DANS LE DELAI QU`IL LE FAUT``, nous désirons que le canevas soit disponible aux étudiants finissants, ainsi qu´un conseil d´encadreur. Aussi nous désirons avoir des renseignements formels sur la reconnaissance de l´AES au sein de l´ UEH (Université d´État d´Haïti).

En mentionnant : ``Avoir notre licence dans le délai qu´il le faut``, nous faisons référence au triste cas de ces étudiants (en AES), qui malheureusement n´ont pas la possibilité d´avoir leur licence plusieurs années après avoir bouclé ce cycle d´étude.

Nous luttons également pour que ce département puisse avoir son registre au rectorat de l'Université d'État d'Haïti afin que nous puissons tirer notre relevé de note pour des études supérieures sans aucune casse tête.

En signant cette pétition, vous contribuèrent à ce que notre contestation puisse aboutir à une fin fructueuse.

Les étudiants protestataires en AES à l'EDSEG    Contacter l'auteur de la pétition