La ringuette aux Jeux Olympiques d'hiver

La ringuette est un magnifique sport qui mérite d'être représenté comme sport olympique. C'est le sport fétiche de milliers de jeunes filles dans le monde (50 000 au Canada, 11 000 aux États-Unis, 6000 en Finlande, 3000 en Suède et 2000 en République Tchèque et Russie, en plus de quelques autres pays).

La ringuette est le sport d'équipe le plus rapide sur glace, et présente beaucoup de similitudes avec le hockey. Les principales différences sont: le bâton est droit et sans palette, ce qui permet de transporter l'anneau en caoutchouc bleu; les lignes bleues obligent les joueuses à faire des passes; les joueuses ne peuvent pas pénétrer dans la demi-lune de la gardienne; les contacts physiques intentionnels sont interdits; l'équipe ne peut garder l'anneau pendant plus de 30 secondes. Ces règlements et différences font que la ringuette est un sport beaucoup plus axé sur la vitesse, la stratégie, les passes et le jeu d'équipe.

Signez la pétition pour réaliser le rêve de nombreuses jeunes filles: aller aux Jeux Olympiques en ringuette, leur sport préféré!