les prépa infirmiers scandalisées

Mercredi 15 Mai 2019, nous avons eue les résultats parcoursup pour les entrées en ifsi (institut de formation en soin infirmier). Les personnes ayant fait des prépas payantes et qui ont de l’experience professionnelle dans ce domaine n’ont pas été favorisés. C’est un comble car ce sont ceux qui sont les plus motivés et expérimentés dans ce domaine. Nous sortons de différents bacs généraux, technologiques et professionnels (ES, STMG, SAPAT, ASSP ). Domiciliant dans le lot et Garonne, et les départements limitrophes pour certains, nous n’avons même pas passer les portes de l’academie de Bordeaux : Personne n’a été retenu dans un ifsi. Ma classe et moi même, nous sommes tous en fin de liste d’attente ou simplement refuses. Il y a eue environ 7000 candidatures pour moins de 100 places. Alors pour les concours l’an de dernier, à Agen par exemple, nous étions environ 1000 candidats.

Nous voulons une sélection juste par rapport au mérite de chacun, à sa formation et à son expérience personnel.

 

Si vous souhaitez soutenir notre cause contre cette sélection quelque peu injuste, je vous invite à signer et partager cette pétition.

AIDEZ LES INFIRMIERS ET INFIRMIÈRES DE DEMAIN!


Emilie Tournemorel et la prépa en ifsi du ch agen- nerac 2019    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Emilie Tournemorel et la prépa en ifsi du ch agen- nerac 2019 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook