Lutte contre le terrorisme: Et si Le Pr SALL Comptait Dr Ahmad L

Lutte contre le terrorisme: Et si Le Pr SALL Comptait  Dr Mouhamad Ahmed LO parmi ses conseillers ?

Avant tout , je voudrais saluer l’énergie du Président la République Macky Sall et son élan dans sa détermination à mettre notre pays à l'abris de ce fléau mondiale qu'est devenu le terrorisme.

Le terrorisme comme beaucoup peuvent le penser , n'est pas en soi une idéologie.Mais c'est une méthodologie , l'usage de la violence pour atteindre des objectifs (politiques et ou idéologiques ... )
S'agissant du terrorisme islamiste, les contres mesures passent d'abords et impérativement par la prévention idéologique et  ne pourraient donc être seulement du ressort des services de sécurité ou des services de renseignement.

Et ce qui s'est passé à Paris , c'est la preuve implacable que les services de sécurité et de renseignement , même parmi les plus performants au monde ne sont toujours pas efficace pour prémunir une Nation contre cette menace.

Il est dés lors impératif d'impliquer dans la prévention des acteurs à l'expertise certaine , qui sur le plan spirituel et idéologique sont écoutés ,agissant concrètement sur le terrain et œuvrant depuis des décennie pour un Islam pacifique.

De mon initiative personnelle , Je lance alors cette Pétition pour interpeller Le Président de la République Macky SALL à prendre comme conseiller sur cette question précise , quelqu'un comme Dr Mouhamed Ahmed Lo.
Ce sera à l'honneur du Président et le Sénégal n'en aura que bénéfice.

Papa Magatte SECK.

https://www.facebook.com/papamagatte.seck

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Papa Magatte Seck à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook