Mettons fin à la catégorisation des chiens.

Aujourd'hui, en France, certains chiens selectionnés visiblement de manière aléatoire ont été catégorisés en chien dangereux.

les lois concernant les chiens dangereux sont des lois démagogiques en contradiction les unes avec les autres, baclées sans même l'intervention de qui que se soit qui s'y connaisse, et vraisemblablement sans réelle utilité.

stigmatiser une partie des chiens, et leurs propriétaires n'est pas une solution en soi.

Il faut savoir que tous les chiens sans exeptions peuvent potentiellement être dangereux, du terrier écossais au mastif anglais, se faire mordre par l'un ou par l'autre revient à se faire renverser par une deux chevaux ou par un 38 tonnes, le deuxième est plus impresionnant, mais le premier peut tout aussi bien vous tuer.

Pour information, la pression nécessaire pour briser un doigt est d'environ 2kg/cm2 et celle pour briser un bras d'environ 150 kg/cm2

En france entre 2000 et 2008, 17 personnes ont été tués par ou à cause de chiens

En france entre 2000 et 2008, 16782 personnes ont été tués par des êtres humains (exprès, je ne compte pas les accidents de la route, les erreurs médicales, les overdoses ou autres)

a ce jour, pourtant, il n'est pas prévu que les citoyens sortent en camisole

La pression exercée par la mâchoire de l'humain est de 15 à 20 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un loup est de 150 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un chien de taille moyenne est de 60 à 65 kg/cm2

La pression exercée par un labrador est de 150 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un chien de type pit bull est de 500 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un rottweiler est d'environ 370 kg/cm2

la pression de la mâchoire du Dogue Allemand est de 1000 kg/cm2

ce dernier n'est pas catégorisé, on ne peux pas catégoriser tout les chiens "dangereux" parce que ce n'est pas une mesure démagogique, c'est anti-électoral.

La sécurité des gens ne devrait pas être soumis à une ligne de carrière politique

Il ne faut plus punir pour ce qui pourrait arriver, mais punir pour ce qui s'est réellement passé.

on a tous nos phobies, et c'est compréhensible, mais il n'y a aucune raison pour que les personnes cynophobes soient privilégiées par rapport aux autres. Imaginez une loi anti chat pour les ailurophobes ou une loi anti clown pour les coulrophobes.

alors les propriétaires de chiens sont formés, ils font attention, il prennent en compte les gens qui ont peur parce que c'est normal et à partir de là, cessons de crier haro sur le" baudet" et de stigmatiser les pauvres bêtes qui n'ont rien fait pour quelques malheureux accidents arrivés sous la responsabilité d'un  propriétaire incompétent et amplifiés par le prisme déformant de la presse.

c'est tout de même le nombre qui fait la force, alors même si vous n'avez pas de chien, votre signature sur ce qui semble n'etre qu'une question de bon sens est vraiment la bienvenue.