NON à la démolition des derniers bâtiments de la Manufacture de Cires située au 42 avenue du Bois de Verrières à Antony !

U R G E N C E !  

Non à la démolition des derniers bâtiments de la Manufacture de Cires  42 avenue du Bois de Verrières à Antony !   Non à la démolition de ce patrimoine qui est l’un des tous derniers vestiges de l’histoire de notre ville. Il se caractérise par des bâtiments construits dès 1704 et qui servaient à la fabrication et à la commercialisation des cierges et des bougies au XVIIIème siècle, avec l’une des toutes dernières rues pavées de cours d’Ile de France.   

20190514_145137_resized1.jpg

La Mairie ne doit-elle pas favoriser la mise en valeur de ce patrimoine et s’opposer à un projet immobilier de destruction massive du site avec construction de parkings souterrains alors que des projets alternatifs de respect de l’environnement et de ce patrimoine historique unique existent ?  

L’un de ces projets alternatifs consisterait à transformer ce lieu en centre d’accueil des métiers d’Arts, puisque le Centre André Malraux ne pourra plus les accueillir et que le « Château Sarran » est trop petit pour répondre à la demande des Antoniens. Un centre des métiers d’artisanats traditionnels, l’Outil en mains, l’Atelier-Musée agrandi d’une pièce présentant la Manufacture et ses cires, (avec le soutien de la société des cires Trudon toujours en activité) permettraient à Antony de retrouver ses traditions mais aussi cette identification historique d’exception.  

Ce faisant, Antony :  

* Conserverait un ultime vestige de son patrimoine historique,

* Tout en augmentant une offre aujourd’hui insuffisante d’activités artistiques.  

Ce projet est possible si la Mairie d’Antony s’en donne les moyens !

Aider à la préservation de ce patrimoine avant qu’il ne soit détruit et remplacé encore par de nouveaux immeubles !

Soyez nombreux à signer et à faire signer cette pétition autour de vous parce qu’il y a urgence à empêcher ce projet fou et déplacé de voir le jour.


Association pour la Sauvegarde du Patrimoine et de l'Environnement à Antony et l'AMPA    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association pour la Sauvegarde du Patrimoine et de l'Environnement à Antony et l'AMPA à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook