NON à la liaison E313 / CHR

Face à la construction du nouveau CHC (Hôpital St-Joseph) à Glain avec sa propre sortie d'autoroute, le CHR (Hôpital de la Citadelle) revendique lui aussi sa propre connexion à l’autoroute. Sous la pression des responsables de la Citadelle, certains responsables politiques ont ressorti des cartons un projet datant des années ’70 reliant l’hôpital à l'E313.

La réalisation de cette liaison aura pour conséquence la déstructuration d'un quartier, l'augmentation de la pression automobile (et des problèmes de santé qui y sont liés) et enfin, la destruction d'espaces verts. L’autoroute ne résoudrait rien en matière d’encombrement. Notre ville a assez souffert d’une urbanisation non réfléchie, inhumaine et de l’arrivée des voies rapides en plein centre.

Face à cela, nous nous mobilisons pour lutter contre cette aberration d'un autre âge. Soyons nombreux à dire :

• OUI aux alternatives basées sur une mobilité douce et un développement durable.
  • NON à la destruction de tout un quartier et au tout à la voiture.

Citadelle Environnement, mouvement citoyen.

Restez informé en nous écrivant à info@citadelleenvironnement.be et rejoignez-nous sur Facebook sur la page NON à la liaison E313 / CHR

Citadelle Environnement, mouvement citoyen    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Citadelle Environnement, mouvement citoyen à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes. Nous annoncerons cette pétition aux internautes qui en consultent d’autres sur notre site, mais qui n’ont pas encore consulté celle-ci.