Non à l'installation des Points d'Apport Volontaire (PAV) dans le massif de Belledonne

Comme vous le savez, depuis le 1er Janvier 2018, nous sommes contraints, par nos élus et par la Communauté de Communes le Grésivaudan, dans les villages de montagne, d’apporter nos déchets ménagers dans des containers disgracieux (les Points d'Apport Volontaire ou PAV), rapidement pleins, qui dégradent le paysage, situés en bordure de route, dans des endroits souvent aberrants et dangereux, pour la plupart, à grande distance des domiciles et qui sont devenus, depuis leur installation, de véritables décharges (Cf. photos jointes).

Si vous aussi, vous estimez :

• anormal de laisser se dégrader le service public en montagne
  • anormal de découvrir que les PAV deviennent d'immondes déchetteries (photos)
  • anormal d’être traités différemment des habitants de la vallée qui bénéficient toujours, eux, du ramassage de leurs ordures ménagères en porte à porte grâce à leur mobilisation car ils ont fait une pétition
  • anormal de payer la même taxe que les communes de la vallée, taxe augmentée au 01/01/2018 malgré une dégradation du service rendu
  • anormal de prendre son véhicule pour aller jeter ses déchets, ce qui n’est ni écologique ni propre
  • anormal d’oublier les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer
  • anormal d’oublier les personnes à mobilité réduite
  • anormal d’oublier les jeunes parents obligés de se déplacer avec leur bébé et leurs poubelles

Il n’est pas trop tard pour le faire savoir aux élus :

• en signant et en diffusant cette pétition citoyenne,
  • en aidant ceux qui n'ont pas internet en signant à leur place cette pétition avec leur accord, ou en envoyant, toujours avec leur accord, un mail à :