Non aux poulaillers de 13000 poules à Ligny

Je m’oppose à l’installation de ce poulailler semi-industriel pour les nuisances suivantes :

OLFACTIVES : vu la situation géographique et l’importance et la direction des vents, les odeurs inhérentes à ce type d’installation semblent inévitables, même avec une distance de trois cents mètres. Odeurs d’ammoniac, épandages des fientes et du lisier. Volailles en liberté proches de certaines habitations.

SONORES : le charroi de camions, obligé de traverser une partie du village sera fréquent et important et une partie se fera tard le soir ou tôt le matin, avec des marches arrière inévitables ( bip bip ). Déchargement des silos lors de la livraison et lors de l’alimentation des poulets. Compresseur d’air pour commandes des aérations. Groupe électrogène de sécurité

URBANISTIQUES ET PAYSAGER : Diminution significative de la valeurs des immeubles et terrains .

REJETS LIQUIDES : rejets nitratés importants avec résidus de biocides, antibiotiques, risquant de contaminer la nappe phréatique alors que l’on est proche d’un captage VIVAQUA.

REJETS ATMOSPHERIQUES : poussières, biocides dont formol. Risque d’explosion/incendie des silos.

DIVERS ECOLOGIQUES : dommageable pour les ruchers d’abeilles à proximité

RISQUES D’EXTENSION : vu l’augmentation prévue de la consommation de viande de poulet, la tentation sera grande d’augmenter la capacité et/ou d’envisager d’autres volailles (dindes, pintades, ….) ’oppose à l’installation de ce poulailler semi-industriel pour les nuisances suivantes.

Quelques citoyens de Ligny, dont Dominique, Fabienne, Didier, Claude    Contacter l'auteur de la pétition