OUI AU DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE A ATHÉE SUR CHER DÈS 2019

Madame RAYMOND PAVERO conseillère départementale en charge du dossier déploiement de la fibre optique a insisté, lors du conseil communautaire de la CCBVC (Communauté de Communes de Bléré Val de Cher), sur l’intérêt de cet aménagement sur le territoire de la communauté de communes qui permettrait de développer nos infrastructures économiques et sur le bienfait apporté aux habitants.

Monsieur le Maire d’Athée sur Cher a pris la parole pour dire son incompréhension à ce qu’Athée sur Cher soit la dernière commune aménagée (prévu en 2023) en développant les mêmes arguments que Mme RAYMOND PAVERO et sachant qu’Athée sur Cher est la troisième commune de la CCBVC.

Notre association ne peut se satisfaire de cet état de fait et nous vous proposons de signer la pétition suivante :

• Nous sommes d’accord sur le principe du déploiement de la fibre optique sur la CCBVC,et en parfait désaccord sur le calendrier proposé.
  • En effet nous signataires, considérons notre position (en dernier position sur le calendrier) comme un mépris au mieux une injustice.
  • Nous sommes la troisième commune en population de la CCBVC (actuellement environ 2 800 habitants).
  • La commune possède sur son territoire :

Une maison médicale avec 4 médecins, 2 infirmières, 2 kinésithérapeutes, une orthophoniste, une sage femme ...

Une pharmacie

Un podologue

Un EHPAD au Château de la Chesnaye

Une bibliothèque de qualité et dynamique qui met à la disposition des adhérents par l’intermédiaire d’internet des

activités (langues) et des services non accessibles du fait d’un débit insuffisant

Une infrastructure sportive complète avec gymnase couvert

Un club loisirs et culture dirigé vers les enfants

Divers commerces

Une kyrielle d’associations dont le comité des fêtes organisateur de la foire à l’andouillette

Des écoles de la maternelle au CM2

Une zone d’activités mise en place par la CCBVC

Et bien d’autres services qui profitent non seulement à nos habitants mais aussi aux habitants des communes

environnantes

Notre développement économique fer de lance de Madame RAYMOND PAVERO pour justifier le développement de la fibre est mise à mal par ce calendrier.

Nous pensons que la position actuelle de notre commune dans le calendrier aura un impact négatif sur notre économie et notre développement.

Nous, signataires de cette pétition, demandons :

• à la CCBVC de négocier un nouveau calendrier avec le conseil départemental
  • que ce calendrier se fasse en fonction de l’importance des communes (en population)

ApPE : Association pour la Protection de l’Environnement et l’amélioration du cadre de vie à Athée s    Contacter l'auteur de la pétition