PETITION A NIKE FRANCE POUR LE CONTROLE DES SORTIES EN MAGASIN ET TIRAGES AU SORT EN LIGNE

Le collectif "Exposing Backdoor" ainsi que les personnes qui ont signé cette petition souhaitent la mise en place de contrôles de la part de Nike lors des sorties dans vos magasins distributeurs ainsi que pour les tirages au sort en ligne.

Nous dénonçons le fait que plusieurs de vos distributeurs ne mettent pas en vente l'ensemble de la marchandise que vous leur fournissez. Cette marchandise étant sujet à une forte valeur sur le marché secondaire, vos distributeurs y voient là une opportunité financière et empêchent vos consommateurs d'accéder à vos produits.

En tant que consommateurs de vos produits, nous sommes l'image de votre marque. Nous la véhiculons tous les jours dans la rue et sur les réseaux sociaux dans le monde entier.

Votre politique de n'autoriser qu'un seul article par personne et d'être tiré au sort n'est en aucun cas respectée par plusieurs de vos distributeurs à travers la France dont voici une liste non-exhaustive :

-Shinzo Paris,

-Starcow Paris,

-Size? Paris,

-Shoez Gallery Lyon,

-Corner Street Marseille,

-Le Buzz Sneakershop Lille, ...

Nous avons des centaines de témoignages nous relatant des faits de non respect des règles que vous demandez à vos distributeurs d'appliquer pour les sorties de vos produits Quickstrike et Tiers Zéro.

Les quantités que vous fournissez à ces distributeurs ne sont en aucun cas mises en vente selon vos directives et très souvent, voir systématiquement, seulement quelques dizaines de paires sont mises en vente.

Les tirages au sort sur Instagram ou en ligne sur les autres sites que ceux qui vous appartiennent permettent à vos distributeurs de faire croire qu'ils ont vendu les paires que vous leur avez attribuées mais leur permettent en réalité de les vendre à un seul groupe de revendeurs non officiels comme ceux contre lesquelles vous luttez dans vos conditions génrales de vente.

Nous demandons donc à ce que soit mis en place de la part de Nike France :

-Un contrôle en magasin le jour des sorties les plus rares et les plus convoitées pour le marché secondaire, et cela dans tous les magasins de France disposant d'un compte Quickstrike et/ou Tiers Zéro,

-La mise en place de tirage au sort en ligne uniquement sur un site internet qui vous appartient, même pour vos distributeurs indépendants, comme c'est le cas pour les sorties chez Nikelab Paris ou Jordan Bastille ou bien lors de la sortie de la collection "OFF-WHITE".

Nous sommes conscients de ce que cela implique pour Nike France mais pour lutter contre ce phénomène qui ternit leur image, c'est la seule manière de procéder, tout comme Nike a mis en place des procédures pour contrer ce phénomène sur leur site internet avec la mise en place de l'application SNEAKRS.

Vos clients, consommateurs, véhiculeurs de votre image.

Exposing Backdoor et les clients de Nike France    Contacter l'auteur de la pétition