PÉTITION POUR GARDER LA GESTION DE NOTRE EAU

banner10.jpg

L'eau est un bien précieux, elle est source de toute vie sur la terre. Sa gestion doit rester publique et ne faire l'objet d'aucune marchandisation. La loi NOTRe impose au premier janvier 2020 le transfert de la gestion de l'eau et de l'assainissement aux communautés d'agglomération. Dans Dracénie Provence Verdon agglomération (ex CAD), 10 communes sur les 23 sont en régie municipale. Ce transfert offre l'opportunité aux multinationales de l'eau (Suez, Veolia, Saur) de récupérer grâce à leur lobbying ce service public pour réaliser des profits qu'elles pourront distribuer à leurs actionnaires.

En signant cette pétition, montrons notre détermination à maintenir une gestion en Régie municipale de l'eau et de l'assainissement dans nos communes en 2020.

Pour plus d'informations, rejoignez l'association cad'E.A.U.(https://cad-eau.org) qui regroupe les 23 communes de Dracénie Provence Verdon agglomération (ex CAD) et milite pour la gestion publique de l'eau, le maintien des régies municipales et la fin des contrats de Délégation de Service Public accordés aux multinationales.

Jean Claude Schaechter - Association cad'E.A.U.    Contacter l'auteur de la pétition