Pour la pose de nouvelles canalisations d'eau dans la rue Fond de Vau à Lesve (5170)

Avec la réfection de la voirie, des tranchées seront creusées.

Il nous paraît opportun d’associer cette réfection avec la pose de nouvelles canalisations d’eau. Les canalisations de la rue Fond de Vau sont vétustes et l’eau qui y est acheminée est très dure !

Les eaux dures solubilisent plus de métaux lourds que les eaux douces, ce qui peut poser problème si certaines portions des canalisations sont encore en plomb. La formation de calcaire endommage nos appareils ménagers. Les détergents sont moins efficaces avec une eau dure et doivent donc être mis en plus grandes quantités pour un résultat équivalent. Leur utilisation est donc plus coûteuse et entraîne une pollution des eaux plus importante.

Nous demandons donc par souci de santé et d’économie, la pose de nouvelles canalisations dans notre rue, en parallèle avec les travaux de réfection de la route.

Les habitants de la rue Fond de Vau à Lesve(5170)

En signant, j'autorise Florence à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.