POUR LE MAINTIEN DES RENCONTRES EQUESTRES A LUNEVILLE

affiche_rencontres_equestres_2.jpg
Le bruit qui court ne ment pas : il n’y aura pas de Rencontres Equestres 2019.

Nous, public, sommes nombreux à accueillir cette nouvelle avec consternation. De fait, qu’il s’agisse des professionnels du spectacle équestre, des habitants de Lunéville et des environs, du public hors Meurthe et Moselle, tout le monde s’accorde pour dire que les Rencontres Equestres sont un évènement majeur pour la ville de Lunéville et son rayonnement national, voire international. Le cheval est lié à l’histoire de Lunéville, à son château, aux ducs de Lorraine Léopold et Stanislas, à son manège (à l’époque le plus grand d’Europe), à ses cavaliers militaires et à ses pavés : il en est l’emblème.

Nous, public, lançons cette pétition pour demander que les Rencontres Equestres soient un évènement annuel, et pérenne. Nous, public, demandons que les modalités d’entrée à cet évènement soient réfléchies, afin de permettre à un plus grand nombre de femmes, d’enfants et d’hommes, d’y avoir accès pour leur plus grand plaisir.

Nous, public, demandons que les Rencontres Equestres continuent, chaque année, de nous apporter joie, émotions et rires, enthousiasme et partage avec les artistes, grâce à ce noble animal : le cheval.

Nous, public lunévillois, nous permettons de rappeler à la municipalité et au département l’importance de cet évènement UNIQUE, essentiel à la renommée de la ville de Lunéville, cité cavalière par excellence.

Vous aimez les Rencontres Equestres, vous souhaitez appuyer notre requête. Alors signez cette pétition et ne manquez pas de la faire circuler. D’avance merci.

Public des Rencontres Equestres    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Public des Rencontres Equestres à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.