Pour l’implantation à SENLIS de la FUTURE PISCINE INTERCOMMUNALE

Depuis plusieurs mois, M. Ph.Charrier, président de la CCSSO* et son exécutif affichent leur mépris ouvert pour les Senlisiens en remettant méthodiquement en cause le projet du futur bassin aquatique intercommunal à Senlis .

En février dernier, par deux fois, M. Ph.Charrier se permettait même de nous rappeler « que se trouve à Gouvieux un centre aquatique des plus fonctionnels » ( cf Le Parisien 09/02/18 et Oise Hebdo 28/02/18).

Les scolaires (avec leurs familles) et tous les nageurssenlisiens et alentour apprécieront !

Et puis « Coup de théâtre » : en juillet dernier, dans Le Parisien- Mme N. Lebas- élue senlisienne (!), mandatée par la CCSSO, nous annonçait- le « projet d’un nouveau centre aquatique ».

Et -à nouveau par Le Parisien du 11/09/18- la même N. Lebas répétait son annonce de « projet » de piscine intercommunale MAIS cette fois, en y ajoutant une « recherche de site » !?!

 

Pourtant- dès 2015-la CC3F (= ancienne « Communauté de Communes ») et « Cœur Sud-Oise » avaient DEJAMISSIONNE le cabinet d’études D2X International pour le projet d’un NOUVEAU BASSIN AQUATIQUE à SENLIS !

A son étude, ce cabinet avait judicieusement intégré une utilisation de la GEOTHERMIE sur NAPPE, puisque la localisation actuelle de l’ancienne piscine Y.Carlier le permet DIRECTEMENT.

Cette étude avait même été présentée aux élus de l’ex Cœur Sud Oise avant la fusion des deux Communautés de Communes en 2016 ET ensuite en décembre 2017, à TOUSles élus de la CCSSO, alors sous la présidence de M. J.Bascher.

Il semble que Mme N. Lebas l’ait TOTALEMENT OUBLIE ?

 

De fait, Mme N. Lebas décide - avec l’exécutif de la CCSSO :

1/ de RETARDER la mise en chantier du NOUVEAU BASSIN AQUATIQUE et

2/ d’IGNORER SENLIS, LA VILLE-CENTRE, la ville DEMOGRAPHIQUEMENT ET SCOLAIREMENT largement MAJORITAIRE (SENLIS = 2/3 des Habitants du territoire de la CCSSO !) ??? On croit rêver !

Quelle est cette « démocratie communautaire » où les « Minoritaires » en habitants DECIDENT dubien-être des « Majoritaires » ???

 

Aujourd’hui, 21 sept 2018, devant l’émotion déjà bien réelle et vive qu’ont suscité et suscitent chez les Senlisiens ces « annonces » successives de l’exécutif de la CCSSO*, nous vous appelons à signer cette pétition pour montrer

 

- que nous EXIGEONS L’IMPLANTATION sans délai de la FUTURE piscine INTERCOMMUNALE à SENLIS, seul projet DEJA existant et présentant les critères écologiques et limitateurs de coûts vérifiables !

Comité Citoyen pour la Future Piscine à Senlis (CCFPS)

* CCSSO : Communauté de Communes Senlis Sud Oise

 

Ensemble, nous vous appelons à signer cette pétition pour montrer

- que nous EXIGEONS L’IMPLANTATION sans délai de la FUTURE piscine INTERCOMMUNALE à SENLIS, seul projet DEJA existant et présentant les critères écologiques et limitateurs de coûts vérifiables !

Comité Citoyen pour la Future Piscine à Senlis (CCFPS)

  1. * CCSSO : Communauté de Communes Senlis Sud Oise

Comité Citoyen pour la Future Piscine à Senlis (CCFPS    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité Citoyen pour la Future Piscine à Senlis (CCFPS à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook