Pour que la petite Ceinture du 17eme arrondissement de Paris soit autorisée aux chiens

B1392CF9-B2B0-40BC-AA6E-50C6496BA5B2.jpegLa Petite Ceinture du tronçon du Boulevard Pereire / Rue de Saussure vient d’être ouverte à la promenade par la Ville de Paris.

Cet endroit jusqu’alors réservé à la faune de toutes plumes et poils restait un lieu complètement abandonné et sauvage.

Si nous comprenons que le lieu doit rester interdit aux fumeurs, il n’est pas normal qu’il ne soit pas autorisé aux chiens. Au moins tenus en laisse comme des lieux tels que le Parc Monceau ou Montsouris. Le chien reste un animal qui n’est pollueur que si son maître est irrespectueux et incivique. En outre, la saleté observée à Paris n’a en majeure partie jamais été du fait des chiens mais bel et bien de l’être  Humain qui souille, abandonne ses encombrants, ne respecte pas les consignes de recyclage.

Il est temps de laisser une place aux chiens dans la capitale et de comprendre que l’avenir appartient à la bienveillance et au respect du vivant spécifiquement dans des zones urbanisées.

En signant, j'autorise Sophie F.F à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes. Nous annoncerons cette pétition aux internautes qui en consultent d’autres sur notre site, mais qui n’ont pas encore consulté celle-ci.