Pour que toutes les casernes de pompiers au Québec soit formés en autisme!

Bonjour, je me présente, mon nom est Juliana Mariz-Hernandes et je suis éducatrice spécialisée depuis maintenant 7ans. J’ai créé cette pétition, car j’ai vécu une situation au travail qui m’a marqué. Notre alarme de feu s’est déclenchée et nous n’avons pas été capables de sortir un de nos usagés, car le bruit de l’alarme le stressait beaucoup trop.

Les pompiers nous ont informés qu’en cas de feu, il n’avait aucun matériel pour le stabiliser pour le sortir de la maison, et qu’en plus, il n’avait aucune formation en autisme. À ce moment-là, la réalité m'a frappé: S'il avait eu un vrai feu, mon usager serait mort.

Il aurait perdu la vie, car aucun des 4 pompiers présents ne savait comment gérer la situation. Je trouve la situation inacceptable, car il y a plus de mille ressources intermédiaires au Québec et surtout, plus de 110mille autistes au Québec. En faisant des recherches, je suis tombé sur une formation pour les premiers répondants par rapport à l’autisme. Et bien voilà, je fais cette pétition, car je crois que TOUTES les casernes devraient avoir AU MINIMUM une personne formée en autisme. Merci de signé et de donner une voix à ceux qui n’en n’ont pas.  

 

PS: loin de moi de dénigrer les pompiers que j'ai rencontrés cet été. La formation est la clef et ils étaient tous d'accord.


Juliana Mariz-Hernandes    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Juliana Mariz-Hernandes à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook