Pour une intégration mesurée des gratte-ciel en Ile de France

• parce que plus de 300 000 personnes sont à la recherche d'un logement en Ile de France,
  • parce que les temps de parcours et les distances entre les lieux d'habitation et les lieux de travail augmentent et par là même favorisent toujours plus les émissions de carbone,
  • parce qu'il faut aller habiter jusqu'à 100 km du centre de Paris vous pouvoir accéder à la propriété de son habitation à des prix abordables,
  • parce que les partis politiques, toutes tendance confondues, ne font rien pour arranger la situation, et que, pire, les écologistes sont contre toute densification des villes...,
  • Parce vous pensez qu'il est stupide d'être systématiquement contre les tours, et que la densification verticale est une solution comme une autre,
  • parce que les sondages montrant qu'une majorité de français sont contre les tours ne sont pas une fatalité, et qu'un sondage distinguant les tours de bureaux, d'habitation privées et d'habitation publique (logement sociaux) serait bien plus représentatif de la position des franciliens sur la question,
  • parce qu'il faut dépasser le clivage "anti" / "pro" tours et que vous êtes ouverts au dialogue,
  • Parce que vous pensez que la densification est un moyen de résoudre les problèmes de mitage et d'urbanisation des campagnes environnantes,
  • parce que vous aimeriez que La ville de Paris ne soit pas uniquement une ville du 19ème siècle,
  • parce que vous aimez la diversité architecturale,
  • parce que vous êtes ouvert à la possibilité de recourir à la hauteur ponctuellement pour des projets bien définis et correctement intégrés au tissu urbain,
  • parce que vous n'osiez pas vous exprimer jusqu'ici en faveur d'une architecture ambitieuse pour Paris et le Grand Paris,
  • parce que l'architecture contemporaine peut être soignée,
  • parce que l'activité et la vitalité d'une ville se mesurent, aussi, par la propension de celle-ci à intégrer la diversité architecturale,
  • parce que vous avez confiance en l'avenir et que vous ne vous réfugiez pas systématiquement dans le passé,
  • par ce que vous pensez qu'on veut sciemment faire passer les franciliens pour des anti-tours primaires alors qu'une partie d'entre eux n'est PAS opposée à ce type d'architecture,
  • et finalement, parce que VOUS AIMEZ LES GRATTE-CIEL et les tours...sans en vouloir à tous les coins de rues.

SIGNEZ LA PETITION POUR PLUS D'AUDACE ARCHITECTURALE.

Il n'est aucunement question de construire des tours partout.

MAIS nous ne devons pas nous interdire, ou laisser des groupuscules nous interdire d'intégrer la hauteur à notre région capitale.

Quand bien même 64% des franciliens seraient opposés à la construction de tours, 36% des franciliens seraient donc lésés. Si vous faites partie d'eux, n' hésitez pas, exprimez-vous ! Signez la pétition ! Merci.

Veuillez faire connaître cette pétition au plus grand nombre de personnes possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition aura l’attention des médias et des décideurs.

Vous pouvez également soutenir différents projets très controversés ci-dessous, ils ont besoin de votre soutien !

► La tour PHARE à la Défense : http://www.petitions24.net/oui_a_la_tour_phare

► La tour TRIANGLE au sud de Paris : http://www.petitions24.net/oui_au_projet_triangle

► Les tours Hermitage Plaza à la Défense : http://www.petitions24.net/oui_aux_tours_hermitage_de_la_defense