Quadistes contre ville d'alma

Ville d’Alma, Accès aux commerces et à l’hébergement pour les quadistes

Depuis plus de 10 ans que le Club La Cité du Quad désire avoir un accès pour rejoindre les commerces, les stations d’essence, les restaurants et les motels de ville d’Alma afin d’offrir ces services aux quadistes en expédition ou comme touriste. Voilà que le conseil de ville refuse systématiquement toute demande sans remettre en question sa position. Or, lorsque bien signalisé et aménagé, la circulation quad sur voie publique est sécuritaire et engendre des retombées économiques très favorables pour la communauté. Elle permet aussi aux citoyens et aux membres locaux d’avoir accès à leur loisir.   L’activité quad est importante pour les citoyens qui choisissent cette activité de loisirs, mais aussi pour les commerces qui bénéficient des dépenses des quadistes, ainsi que les sites touristiques qui accueillent les touristes au passage.   En signant cette pétition, je sollicite la municipalité d’Alma à considérer la demande de circulation quad dans les limites de la municipalité selon les normes en vigueur. La loi des véhicules hors route autorise les municipalités à accorder la circulation quad en respectant certaines normes de sécurité.   Je demande à la municipalité d’Alma d’étudier la demande de circulation sur le territoire de la municipalité présenté par le Club La Cité du Quad et d’évaluer les options possibles et réalisables.   Je demande à la municipalité d’Alma, à l’instar de d’autres municipalités de la région (Roberval, Dolbeau-Mistassini…) et ailleurs au Québec (Asbestos, La Tuque, St-Gabriel…) de reconsidérer la stratégie municipale en matière de VHR pour y intégrer le quad.   Je demande que la municipalité d’Alma organise une rencontre avec les responsables du Club La Cité du Quad le plus rapidement possible afin que des discussions puissent débuter et évoluer vers une concertation commune.   Veuillez noter que cette pétition est une initiative du Club La Cité du Quad

En signant, j'autorise Jean-yves tardif à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.