Sauver la formation technicien de maintenance d équipement de confort et agent de maintenance d équipement de confort climatique

Bonjour nous sommes actuellement en formation à l'AFPA en tant que TMECC (technicien de maintenance d équipement de confort climatique ) au centre de Compiègne. Celle-ci a commencé en septembre 2019 et se termine en juin 2020.

Cependant, nous venons d'apprendre que notre formateur sera licenciés au 31 mars 2020.

Les entreprises sont en pénurie de techniciens de maintenance. Néanmoins, notre formation risque de ne pas se terminer. 

L'Afpa est géré indirectement par l'état, l'objectif est de former, notamment dans des secteurs demandeurs (chauffage,ventilation,climatisation).

Lorsque les stagiaires sortent de ces formations, ils retrouvent un travail en 1 mois.

Malgré le niveau élevé d'employabilite des stagiaires et la demande des employeurs de personnes formées. L'état ne se prive pas de fermer le pôle chauffage.

L'Afpa est un centre de formation avec une excellente réputation. Les formateurs sont reconnus et donc compétents.

Pourquoi L'Afpa commence des formations alors qu'il licenciera notre formateur?

Les autres formations sont-elles en périles (advf ,.....)?

À l'avenir, où pourront se former les adultes? L'Afpa est très bien réputé, les autres organismes sont -ils aussi performants?

L'employé d'aujourd'hui est censé se former le long de sa carrière, voire même de changer de métier. Beaucoup font le pas et se donne les moyens de le faire. Certains se lance dans l'entreprenariat grâce aux formations Afpa.

Nous voulons faire changer les chose ,c est une formation ou  il y a beaucoup de demande des  entreprise mais l état préfère fermer et faire faire cet formation chez les concurrents (tip promeo) 

 


Charles De jamel jamai    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Charles De jamel jamai à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...