SÉCURITÉ DES ENFANTS SUR LA RUE DES CHÂTAIGNIERS ET SES ENVIRONS (DUVERNAY EST)

À l’attention de Monsieur Éric Morasse

Conseiller municipal de Saint-François, Laval,

Monsieur, en notre qualité de citoyens, contribuables, et électeurs, nous les habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs (rues des Avocatiers, Amandiers, Angèle, Cerisiers, Magnolias, Noisetiers ainsi que toutes les autres rues du voisinage...) présentons une pétition et demandons au conseil municipal de la ville de Laval, d’écouter mais surtout de trouver une solution rapide à la situation préoccupante que vit notre quartier.

La situation de notre quartier se détériore au fil des années. Nous, habitants du quartier avons des craintes légitimes pour la sécurité de nos enfants. De plus, notre confort dans nos maisons et jardins est de plus en plus précaire en raison de la démission de la ville. Nous avons le sentiment d’être abandonnés par notre ville et ses décideurs.

CONSIDÉRANT QUE, notre quartier est habité majoritairement par de jeunes parents, et qu’il n’y a aucun parc dans les environs, de nombreux enfants se retrouvent à jouer dans la rue. Nous, habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs attirons votre attention sur le danger que cette situation constitue pour la vie de nos enfants.

CONSIDÉRANT QUE, nos rues ne présentent aucune signalisation routière ou aménagement (panneau, dos d’âne…) en lien avec la sécurité de nos enfants, le danger des voitures pour nos enfants est encore accentué. Nous, habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs attirons votre attention sur ce manquement et ses dangers.

CONSIDÉRANT QUE, la situation sanitaire actuelle accentue encore plus les effets et les conséquences surtout sur les enfants qui n'ont pour seule distraction que de jouer dans la rue (depuis plusieurs mois). Nous, habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs attirons votre attention sur l’urgence de la situation.

CONSIDÉRANT QUE, la ville ne procède plus à l’entretien des champs et terrains se trouvant à proximité de notre quartier, nous habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs subissons une invasion de moustiques et autres insectes sans précédent. Il nous est impossible de rester et profiter un tant soit peu de l’air extérieur. À l’instar de tous, la situation sanitaire actuelle nous contraint à passer la majeure partie de notre temps chez soi. Malheureusement nous, habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs, sommes incapables de profiter de nos extérieurs. Nous attirons votre attention sur cette situation très difficile à vivre.

NOUS, habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs demandons que la Ville de Laval considère nos préoccupations et l’urgence pour y apporter des solutions.

NOUS, habitants de la rue des Châtaigniers et ses environs demandons :

- qu’un parc aussi petit soit-il soit construit afin que nos enfants quittent la rue transformée en aire de jeu dangereuse pour une aire de jeu normale et sécuritaire;

- que l’argument du GRAND PARC qui sera construit dans 3-4 ans cesse d’être avancé par nos élus. Il ne peut être recevable car chaque jour est un danger de plus pour chacun de nos enfants contraints à jouer à même l’asphalte;

- qu’une signalisation routière adéquate soit mise en place afin de sécuriser nos rues (en plus du petit parc bien sûr !);

- que la ville procède à l’entretien des champs et terrains avoisinants afin de réduire l’intense présence des moustiques qui y prolifèrent.

Nous déposons cette pétition avant le 01 octobre 2020, afin de faire entendre notre voix auprès de la ville. Le 30 septembre minuit, sera la date limite de dépôt de signatures.

En signant, j'autorise Amar Amararene à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.