Outremont : Non à la vente de nos terrains publics à des intérêts religieux et privés

Commentaires

#1402

Je préfère que ce terrain serve à l'ensemble de la population outremontoise.

(Outremont, 2019-01-16)

#1405

l'emplacement stratégique de ce lot publique près de la bibliotheque présente une rare opportunité de développer un pole culturel et mettre en valeur le quartier pour tous.

(Outremont, 2019-01-16)

#1407

Je veux qu’Outremont garde son cachet et ne devienne pas le quartier d’une seule communauté, en l’occurence Ultra religieuse, donc très fermée aux autres.

(Outremont, 2019-01-17)

#1408

Le terrain doit profiter a TOUS et non a une minorité qui tente de s'approprier le quartier au complet.

(Outremont, 2019-01-17)

#1412

Ce terrain appartient à toute la population d'Outremont et non à un groupe religieux quel qu'il soit.

(Outremont, 2019-01-17)

#1413

Je suinte parce que un terrain de la ville devrait être utilisé pour amiliorer les services pour tous les citoyens et non un seul regroupement. Il devrait être dépourvu de toute connotation religieuse aussi. Offrir un service essentiel.

- garderie
- piscine
- culturel

Merci

(Outremont, 2019-01-17)

#1444

En conservant une vocation culturelle et publique, cet espace contribuera au rayonnement et à la richesse de l'arrondissement d'Outremont. Il est essentiel de garder des services publics ouverts à tous, pour développer un quartier fort, indépendant et capable de conserver sa fierté et son unicité.

(Outremont, 2019-01-18)

#1447

Ce projet doit bénéficier à toute la population d'Outremont et non à un petit groupe seulement. Merci de respecter ainsi l'ensemble des citoyens qui vous ont élus.

(Montréal, 2019-01-18)

#1453

Non je ne suis pas d'accord de céder le terrain aux groupes religeuses

(Outremont, 2019-01-19)

#1454

Ce projet ne correspond pas au concept d'un centre culturel qui devrait avoir comme caractéristique d’être patrimonial.

(Outremont, 2019-01-19)

#1456

Je considère que cet espace public appartient à toute la communauté d’Outremont et devrait être utilisé comme tel.

(Outremont , 2019-01-19)

#1467

Je signe parce que je considère que ce terrain doit appartenir à la communauté des citoyens d’Outremont.

Yvan Tellier

(outremont, 2019-01-20)

#1470

C'est un terrain public
Car avec une synagogue vient tout le reste.
Parce qu'ils essayent d'imposer leurs lois (tenue vestimentaire YMCA Parc)

(Montréal, 2019-01-20)

#1475

Ce terrain appartient à la ville d'Outremont et à tous ses citoyens

(Montréal , 2019-01-21)

#1476

Je suis contre l'appropriation des terrains publics par des groupes religieux et privés. Il me semble qu'il y a un nombre plus que suffisant de synagogues de toutes obédiences. Et nous n'avons assez de lieux culturels pour tous les citoyens sans discrimination. Merci

(Outremont, 2019-01-21)

#1478

Il ya déjà un très grand nombre de synagogue.s
Notre ville a besoin de revenu et ne peut se permettre de perdre des revenus de taxe en donnant des terrains de grande valeur.

(Outremont, 2019-01-21)

#1480

Je crois qu'il y a déjà plusieurs site religieux qui pourraient être partagé ...je ne vois pas l'intérêt pour notre collectivité d'utiliser ce terrain a cette fin .

(Montreal Arr.Outremont, 2019-01-21)

#1483

complètement d'accord avec la raison de cette pétition. J'espère que ça ne va pas passer.

(Outremont, 2019-01-21)

#1490

Je ne suis pas d'accord avec la vente du terrain privé situé sur l'avenue Saint-Viateur. Cette propriété appartient aux tout les membres de la communauté et doit servir l'intéret de tout le monde. De plus, une synagogue sur cet espace va attirer beaucoup trop de circulation de piétons et d'automobiles dans un secteur reconnu pour sa tranquillité.

(Outremont, 2019-01-21)

#1504

Il faut cesser les hommes politiques soient au service d'intêrets privés et religieux.

(Montréal, 2019-01-22)

#1506

Je signe parce que ce projet est totalement inacceptable et va gâcher un pôle culturel qui pourrait profiter à l'ensemble des citoyens

(Outremont, 2019-01-22)

#1515

Je suis résident d'Outremont depuis plus de 20 ans. À ma connaissance, ce terrain à toujours été promis par les autres maires de l'arrondissement pour y développer des services à la population. À noter qu'à ma connaissance, il y a déjà eu des appels d'offres pour la réalisation de plans et devis pour le projet de la maison de marionnettes et archives. Ce qui signifierait que l'arrondissement a dépenser de l'argent pour rien?

(Outremont, 2019-01-22)

#1517

Je voudrais une pixcine intérieure et gym comme toutes le villes de banlieu.

(Outremont, 2019-01-22)

#1519

Je signe parce que je demande au maire et à ses conseillers de protéger et poursuivre le projet culturel qui devait être aménagé dans ces lieux.

(OUTREMONT, 2019-01-22)

#1522

Je signe parce qu'il y a assez d'édifices religieux, spécifiquement des synagogues, dans Outremont. Pas besoin d'en rajouter, que ce soit une synagogue ou autre maison de culte religieux.

(Outremont, 2019-01-22)

#1528

Ce terrain devrait bénéficier à toute la population et non pas seulement un regroupement de personnes. Je suis également pour le développement des quartiers de Montréal pour les jeunes familles, histoire de conserver les familles sur l'île de Montréal. J'ai habité 20 ans sur l'île de Montréal et aimerais bien y revenir.

(Longueuil, 2019-01-23)

#1530

Un terrain public à Outremont est un bien rare et précieux appartenant à tous et aucune somme d'argent ne peut en justifier sa vente.

(Outremont , 2019-01-23)

#1533

Un synagogue n’a pas déplacé en plein milieu d’un quartier résidentiel

(Outremont , 2019-01-23)

#1535

Par ce que ils ont déjà des synagogues

(outremont, 2019-01-23)

#1538

Je crois que cet espace devrait reter commun et non vendu pour le privé.

(Montréal , 2019-01-23)

#1544

Parce que ce terrain devrait appartenir à tous les citoyens

(Outremont, 2019-01-23)

#1545

Je ne suis pas contre les Juifs Orthodoxes ni leur religion et patiques religieuses. Je suis contre le fait que M. le Maire dit et se contredit, comme tout bon politicien, hèlas. M. Tomlinson avait promis de ne pas laisser aller decterrains vacants pour l’édification de lieux de prières ou religieux. Pourquoi ce volte-face? L’arrondissement d'Outremont est rendu à ce point appauvri? NON.

(Outremont, 2019-01-23)

#1547

Ce terrain appartient à toute la population. Eux seuls collectivement doivent en avoir l’usage, ce qui exclut d’emblée tout groupe religieux ou privé.

(Outremont, 2019-01-23)

#1548

Ce terrain appartient à toute la population. Eux seuls collectivement doivent en avoir l’usage, ce qui exclut d’emblée tout groupe religieux ou privé.

(Outremont, 2019-01-23)

#1549

Je tiens à ce que cet espace continue à appartenir aux citoyens d'Outremont.

(Outremont, 2019-01-23)

#1569

Je trouve déplorable que ce terrain soit cédé à des intérêts religieux, de quelque confession religieuse que ce soit. Ce terrain doit être utilisé à d'autres fins dont, notamment, celle de compléter un pôle culturel qui serait à l'avantage de tous les citoyens d'Outremont plutôt qu'à une seule minorité de gens.

(Montréal, 2019-01-24)

#1571

Je souhaite conserver cet espace publique. C'est un des dernier espace de développement alors pourquoi ne pas en faire un amphithéâtre, une piscine intérieure, un marché publique pour distribution de paniers bios, un parc (jamais de trop). Merci.

(Outremont, 2019-01-24)

#1574

Je signe parce que c’est a la population d’Outremont de décider et non au Maire!!

(Montréal , 2019-01-24)

#1580

Je ne vois pas ce qu'une synagogue qui est un lieu fermé aux non-croyants (goyim) a à faire dans un centre dévoué aux arts et ouvert à toute la communauté.

(Outremont, 2019-01-25)

#1586

Je suis contre la vente de ces terrains à un groupe religieux

(Outremont, 2019-01-25)

#1587

Je suis contre la vente de ces terrains.

(Outremont, 2019-01-25)

#1588

Les citoyens d'Outremont doivent être convoqués afin de décider du sort de ce terrain, nous n'avons pas besoin d'une autre synagogue.

Merci !

(Montréal, 2019-01-25)

#1592

Un terrain public ne doit être ni donné ni vendu à des fins religieuses.

(Outremont, 2019-01-26)

#1593

Je signe parce que je suis opposée à la vente d’un terrain appartenant à tous les citoyens passe aux mains d’intérêts privés ou religieux.

(Outremont, 2019-01-26)

#1594

Ce terrain appartient à tous les citoyens. Donc je m'oppose à sa vente.

(Outremont, 2019-01-26)

#1595

Bravo pour cette initiative!

(Outremont, 2019-01-26)

#1596

Je suis résidente d’outremont depuis 54 ans. J’ai assité en direct aux grands changements de ce quartier depuis un demi siècle. La communauté hassidim a créé un getto et ce getto est devenu le quartier d’Outremont. Ce n’est pas de l’inclusion culturelle et du multiculturalisme. Le < vivre ensemble> ne peut coexister avec un groupe religieux qui exclu l’autre et doit a tout prix se refermer sur lui-même pour ne pas être contaminé par les non croyants.
Ce n’est pas les valeurs des citoyens d’Outremont et du Québec. Nous pronons l’inverse. Nous avons donné priorité aux valeurs qui sont communes à une nation où tous peuvent y être inclus et participatifs et nous disons non aux valeurs individuelles ou de celles d’un petit groupe qui prennent le dessus sur le collectif. De céder ce terrain et d’accepter d’y ériger une autre synagogue hassidim encourage l’exclusion de ce groupe a notre communauté. Ce serait renforcer et agrandir le getto qu’ils se sont créés .
La mise en valeur ou l’exercice de notre culture commune a toute une nation, à l’aide de ce terrain et bâtiment doit avoir préséance sur l’exercice religieux d’un groupe minoritaire qui ne cherche qu’a exclure tout autre culture et religion.

(Montréal, 2019-01-26)

#1600

Mes ancêtres sont enterrés à cette endroit

(St Ignace de lachigan , 2019-01-26)