Contre la suppression des poubelles vertes et grises à Saint-Ismier et le "TOUT PAV"

Commentaires

#1

Je suis contre ce projet.

Michel BOUCQ (SAINT-ISMIER, 2019-01-24)

#9

C’est Moche, c’est gênant pour les maisons proches, c’est coûteux à installer, ça économisera peu et ce sera cher d’entretien à long terme .

jean pierre EBRARD (Saint Ismier, 2019-04-03)

#13

Je pense que ce projet n’est pas écologique car cela va générer beaucoup de déplacements en voiture supplémentaires. Les PAVs sont plutôt adaptés pour les zones de montagne et encore c’est discutable, mais en zone de plaine, avec un habitat dense, j’aimerais voir une étude neutre et objective qui puisse démontrer que la solution des PAVs est beaucoup plus économique. Aucune étude n’a été réalisée, ce choix des PAVs n’est basé sur aucune étude. La communauté de communes investit donc d'énormes sommes d’argent pour peut être ne faire aucune économie sur le moyen terme, et peut être que ce système coûtera même plus cher. Donc les PAVs, c’est moche, ça sent mauvais, ce n’est pas écologique, ça génère du bruit, de l’insalubrité, peut être même cela fera réapparaître la leptospirose et en plus si ça se trouve ce n’est même pas plus économique, donc pourquoi choisir ce système? Nous avons le droit à de vraies explications et non une communication faussée digne du marketing d’une entreprise privée. C’est bien nous qui payons pour un système qu’on ne choisit pas non? Où est le service public ici ?

Charlotte Amador-declercq (saint ismier, 2019-04-16)

#28

Je signe parce que je suis contre le projet containers poubelle collectifs à st ismier

Michel Vellay (Saint Ismier, 2019-04-23)

#29

pour les raisons évoquées ..... n'apportant aucune amélioration au traitement des ordures ...et réduira le tri valorisé.....

Dominique BUCH (38330 SAINT ISMIER, 2019-04-23)

#30

Les PAV ne sont pas adaptés à l'usage des Ismérusiens et surtout n'ont aucun sens économique. Les chiffres présentés par la Communauté de Communes sont totalement orientés et faux...

sylvain MICHALIK (Saint Ismier, 2019-04-23)

#33

je signe parce que je suis contre les pavs

alain bouchet (38330, 2019-04-29)

#43

Je pense que une fois de plus la vraie raison de ce projet est la réduction des coûts sous un prétexte écologique

Christian Bordignon (St Ismier, 2019-05-29)

#48

Les chiffres du rapport sur lequel se base Monsieur Francis Gimbert est fondamentalement erroné. Et ce monsieur n'a toujours pas répondu aux questions que la mairie de Saint Ismier lui a posé (ou plutôt, il a répondu soit à côté de la plaque, soit il a esquivé la partie chiffrée).

Jean-Christophe BOULAY (Saint Ismier, 2019-06-09)

#50

Pourquoi changer un système qui fonctionne bien. Rajouter éventuellement des collectes pour faire du composte

FREDERIC BOUHET (SAINT ISMIER, 2019-06-10)

#55

Très satisfaite des services actuels ,
Difficultés à se rendre a un point précis quand

on voit le dénivelé de nos rues.
Gêne visuelle et sonore du voisinage . Peut être même suppression d un parking ?alors qu'il n'y en a déjà pas

Ginette CABANES (SAINT ISMIER, 2019-06-12)

#57

Les PAV ne résolvent pas les graves problèmes de non qualité dans le tri, augmentent les déplacements de individus (en voiture) au détriment d'une collecte par un seul camion dans les lotissements, ne sont pas acceptés par les riverains qui les subissent.

Il vaudrait mieux responsabiliser chacun en mettant des poubelles individuelles, vérifiées à la collecte avec pénalités pour tris incorrects, ce qui fonctionne déjà moins bien sur des poubelles collectives pour 4/5 maisons par exemple.

Nos impots servent à payer ces collectes et d'autres villes/communautés font des choix radicalement différents mais qui à mon sens fonctionnent mieux.

Il faudrait aussi plutot organiser des ramassages d'encombrants mensuels, idem pour du verre, végétaux en pédiode de coupe, ... ceci pour avoir le meilleur tri possible et le moindre impact sur les déplacements et la production de gaz à effet de serre.

Bruno Cornec (St Ismier, 2019-06-13)

#60

Pour moi c'est un Non sens . Actuellement c’est un camion et 3 personnes pour du porte à porte . Quid du bilan carbone quand tout le monde prendra sa voiture pour porter les déchets ?

Claude Chevallier (St ismier, 2019-06-13)

#64

Je signe car aucune concertation n'a été faite avec les habitants concernés avant cette décision ridicule.

Antoine Roux (SAINT ISMIER, 2019-06-13)

#86

La mutualisation du service de ramassage doit generer des economies d echelle sans contraintes nouvelles et sans effet de bord sur la qualite de vie (nuisance sonore , visuelle, depreciation des biens immobiliers) et sans renchérissement du service. Le rammassage en porte a porte mutualise doit se traduire a tout le moins par un jeu a somme nulle.

Pascal Sautot (38330 - ST ISMIER, 2019-06-17)

#98

Les PAV. EN CONTRADICTION avec les enjeux de demain, environnementaux, paysagers, sociaux, tels que : re-végétaliser les sols et planter, réduire les pollutions et les micro-déplacements personnels motorisés, aménager des espaces publics accueillants, valoriser un cadre de vie, favoriser un vivre ensemble en limitant les nuisances, soutenir le maintien à domicile des personnes peu mobiles….

ISABELLE CARLIER (SAINT ISMIER, 2019-06-19)

#101

j'ai 86 ans et comment faire le jour ou je ne pourrai pas aller aux Molok ,soit pas maladie, soit par mauvais temps ! merci de penser aux personnes âgées.

laetitia sarraute (saint ismier, 2019-06-19)

#105

Contre la dictature de la centralisation et la pénalisation arbitraire qui tue le débat, et pour appliquer le principe de subsidiarité, en permettant aux communes de choisir et décider des moyens les plus appropriés à la collecte et au tri de leurs déchets

Gaël BERNARD (SAINT-ISMIER, 2019-06-20)

#106

DONNAY Suzanne

Suzanne DONNAY (SAINT ISMIER, 2019-06-20)

#111

Je signe cette pétition parce que je considère que les inconvénients du mode de collecte des ordures proposé l’emportent nettement sur les avantages avancés.

Luc Rivière (Saint Ismier , 2019-06-21)

#114

Je signe parce qu'au moment où dans la commune il y a de plus en plus de personnes âgées, c'est là que l'on enlève des services importants pour eux. Il faut donc maintenir ce service.

Sylvie et François SFORZA (38330 Saint Ismier, 2019-06-21)

#120

Transformation d’un service collectif en charge individuelle : problème pour les personnes âgées et à mobilité réduite,

- Contrainte de la pré-collecte individuelle : stockage individuel en sac par type de déchets,

- Dépôts sauvages autour des points de collecte : développement des incivilités, les sacs déposés au pied ne sont pas collectés

Matthias poncelet (SAINT-ISMIER, 2019-06-23)

#121

je ne trouve pas que cela entrainera des éconmies.De pus je trouve qu'au bout d'un certain temps cela entrainera des souillures autour de ces poubelles des saletés comme on le voit dans certains endroits déjà équipés.

hamda STAMRAD (ST ISMIER, 2019-06-23)

#123

Pas de changement de cette sorte pour des personnes âgées en vila.

Alain Dinard (St Ismier, 2019-06-24)

#127

Impossible pour des personnes âgées d’accepter ces changements.

Helene Dinard (St Ismier, 2019-06-24)

#134

Ce projet de collecte
des déchets est dogmatique, il a été élaboré sans aucune consultation des citoyens. En tant qu'élue communautaire je suis une des rares élues à voter contre ou m'abstenir …
Au niveau économique il n'est pas prouvé du tout que ce projet de collecte est économique. Les PAV aériens sont très laids. Les PAV enterrés auront un coût faramineux pour la commune: 6 500 euros pour un seul PAV enterré.
L'exemple de Saint-Marcellin devrait faire réfléchir les élus, avec l'installation des PAV et les incivilités que cela provoque chez certains en réaction, les rats ont proliféré et la commune doit faire face à la leptospirose et donc faire une campagne de dératisation...

Geneviève Picard (Saint-Ismier, 2019-06-26)

#139

Je veux garder mes poubelles individuelles

catherine PESENTI (SAINT ISMIER, 2019-06-26)

#144

Entièrement d’accord avec le fond de cette pétition
Comment mieux défigurer le paysage de la commune ?
Chacun portera ses poubelles en voiture,tous les jours ?Ecologie?

Denys Graven (Saint Ismier , 2019-06-28)

#146

Les PAV sont certainement bien adaptés aux zones collectives (immeubles, zones publiques). Ils sont par contre de fait bien difficiles à mettre en œuvre dans les zones résidentielles, où de nombreuses rues sont étroites, pentues et d'accès difficile pour les camions requis à cette fonction (camions plus gros ayant besoin d'espace suffisant pour manœuvrer). L'économie n'est pas démontrée, et l'absence de sonde de contrôle pour indiquer les taux de remplissage dans les PAV , rend très probable les dépôts sauvages si les fréquences de ramassage ne sont pas assez nombreuses. Le système de ramassage en portes à portes fonctionne très bien dans les zones pentues et à forte densité urbaine comme St-Ismier. Le système mis en place doit être une fonction des usages et des contraintes. Par respect de l'égalité de tous devant le service public, il n'y a pas lieu de surtaxer les zones où l'usage et les contraintes impliquent le ramassage en portes à portes.
C. Picard

Christian Picard (St-Ismier, 2019-06-30)

#150

je mesure toutes les nuisances que vont apporter ces containers !

line WANTELLET (ST ISMIER, 2019-07-01)

#153

Je souhaite préserver la beauté de notre cadre de vie et garder la qualité de nos services publics qui nous rendent la vie plus facile

Isabelle Hassler (St Ismier , 2019-07-01)

#163

en particulier parce que les personnes agées
ont été oubliées......qui portera leur sacs poubelles jusqu'au "Molok"....quel nom ?????

Annie Serra-Tosio (Saint-Ismier, 2019-07-02)

#166

je signe parce que la collectivité se décharge de ses responsabilités sur les habitants... sans réduire les impôts correspondants. Aujourd'hui l'arrêt des collectes de déchets, demain l'eau? puis électricité?

Patrick Boisseau (Saint Ismier, 2019-07-03)

#169

Je suis contre! Les citoyens ont autre chose à faire que de mettre leurs sacs poubelles, souvent percés, dans leur voiture familiale. C’est un sérieux manque d’hygiene! Deplus, comment vont faire les personnes âgées ??? Allez-vous mettre un service en place pour récupérer les poubelles des seniors? Ces containers vont également être une source de bactéries et nuisibles comme insectes et rats!!! C’est tout juste inconcevable !

Christelle Duperray (Saint-Ismier , 2019-07-04)

#174

gros problèmes pour les personnes agées !en plus des inconvénients déjà cités.....

danielle charbonnier (st ismier, 2019-07-05)

#176

Le système actuel fonctionne bien et le PAV va certainement nous coûter plus cher en installation et fonctionnement. « Chère » Communauté de commune.

Madeleine EBRARD (Saint Ismier, 2019-07-05)

#179

Pourquoi changer un système qui fonctionne bien?

Mireille BOURDEAU (Saint Ismier, 2019-07-07)

#182

Je signe parce qu'une solution tout PAV n'est pas la bonne solution pour une commune comme Saint-Ismier. Une solution mixte (porte à porte, PAV sans oublier de continuer à utiliser la déchetterie) est préférable

JEAN-MARC LEHMANN (SAINT-ISMIER, 2019-07-08)

#185

Pas envie de transporter moi même mes déchets jusqu'à un lointain container alors que je paie (cher) mes impôts locaux : essence et pollution élevée, manque d'hygiene, containers alignés hideux : un retour en arrière de plus de 50 ans inacceptable

Yves PRA (Saint Ismier, 2019-07-09)

#189

je souhaite le maintien du système de collecte en place

Martine druges (ST ISMIER, 2019-07-11)

#191

Sera sources de beaucoup de nuisance. Pas du tout adapté à l'habitat de St Ismier.

Gérard Blaysat (St Ismier, 2019-07-11)

#194

Les personnes âgées ne conduisent pas ou plus. Que vont-elles faire ??

Fabrice et Christine Broutin (Saint ismier , 2019-07-14)

#197

Alors que les collectivités de communes devraient nous faire faire des économies d'échelles, nous payons toujours plus d'impôts pour de moins en moins de services !
Comment vont faire les personnes agées pour emmener leurs poubelles toujours plus loin; et les moins âgées, auront le plaisir de "charger" leurs poubelles dans les voitures avec tous les désagréments que cela comporte !
Donc NON à la suppression du ramassage "porte à porte" .

Pascale Wieczorek (SAINT ISMIER, 2019-07-15)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook