NON au parking à 5 euros/heure à chaque spectacle à Forest National et aux décisions sans concertation !

Commentaires

#1

Merci pour votre soutien !

Olivier De Blauwe (Forest, 2019-10-04)

#10

Je signe parce que vous n'allez que déplacer le problème dans les rues et communes voisines. Je signe parce que votre décision est stupide car vous allez provoquer un suicide économique pour toutes les professions libérales dans le quartier et qui reçoivent après 18h. Pour les petits commerçants qui vivent autour, pour les habitants eux-même (je devais payer 5€/h lors de mes visites à mes beaux-parents âgés). Bravo les écolos pour la solidarité intergénérationnelle!!! Et je pourrai continuer par des centaines d'exemples qui vont nuire à tout un chacun. Par contre, cela fait des années que l'on parle de déplacer le site de "Forest National" avec un grand parking. Où en est ce projet ? Nulle part ! Bien évidemment. Il est plus simple comme toujours de recourir à des solutions simples voir simplistes (taxation de 5€/h) plutôt que de travailler à un projet solide, qui a une vision d'ensemble. Pauvres hommes et femmes politiques que vous êtes ! Nous ne vous avons pas élus pour avoir des hommes et des femmes avec des idées aussi idiotes. Faites preuve de courage et menez des politiques dignes de ce NOM.

Dominique Nocera (Uccle, 2019-10-05)

#12

Laissons vivre le peu de commerce encore présent

Jean-eric Roland (Forest, 2019-10-05)

#13

Je suis riverain et cette décision met en péril les indépendants et empêche les amis, famille, petit ami de venir me voir et de pouvoir vivre ma vie comme tout un chacun.

Barbara Rodesch (Bruxelles, 2019-10-05)

#19

Je signe car je suis totalement contre.

Christiane Denis (Forest, 2019-10-06)

#20

Je suis riverain de Forest depuis plus de 70 ans.J'en ai marre de ces politiciens sans foi ni loi qui écrivent en tête de leurs programmes électoraux que la priorité est l'écoute du citoyen et la concertation et ils font juste le contraire ! c'est méprisant et scandaleux ! avec cette réglementation insensée,ils détruisent tous ce que les commerçants ont construit pour la Commune.Je suis révolté !

François BEELEN (Forest, 2019-10-06)

#22

Forest National achète un parking et offre une navette entre le parking et la salle de spectacle ?

Jean Pochet (bruxelles, 2019-10-06)

#26

En tant que riveraine, encore plus de soucis de stationnement et mesures lourdes pour les petits commerçants et professions libérales. Cette mesure ne sera pas efficace pour solutionner les nuisances de Forest National.

Françoise Gallez (Bruxelles, 2019-10-06)

#28

Je signe parce qu'en tant que forestoise je trouve ce règlement abusif injuste et pénalisant pour tous les riverains.

Joelle Krygier (Bruxelles, 2019-10-06)

#31

Je trouve la décision très mauvaise et anti-démocratique

Mirian Lima Desgualdo (Bruxelles, 2019-10-06)

#38

Je signe cette pétition car ma fille est membre depuis âge de 5 ans. Puis aussi pour la survit du club.
Les professeurs ont aussi des enfants c est aussi chère pour eux 5 euros.

C est injuste cette décision

Maman. De sara ouazrhari

Martine Salomon (Forest , 2019-10-07)

#39

habitante de grande proximité de FN, j'aurais aimer une concertation préalable et non une décision dictatoriale . Déjà la mise en sens unique de quantité de rues forestoises est une abérration! Une meilleure communication avec les citoyens est essentielle: pas de réponse ni accusé de réception aux mails envoyés

Jeanne Coppens (Forest, 2019-10-07)

#42

Je trouve ça injuste que les membres de Forest domaines soient lésés.

Nous sommes là, pour la plus part, quotidiennement et font vivre cette ASBL et commerce.

Saar.

Saar Femsohn (Uccle, 2019-10-07)

#43

Léon Socivica

Léon Socivica (Anderlecht, 2019-10-07)

#45

Je fais partie des gens qui seront impactés par cette décision et aussi par soutien aux différents commerçants qui en feront aussi les frais

Jerry Libert (Forest, 2019-10-07)

#46

Je signe parce que je suis membre de Forest Domzine et que je trouve cette décision intolérable. Elle ne sert qu à faire de l argent. En fait cette salle FN est très mal située, qui a pu accepter cela. Obligez les spectateurs à utiliser les parkings de dissuasion et organiser des navettes. Il faut prévoir une vignette speci6pour les commerçants et membres du club, faites payer les autres.

Christine Polderman (1180, 2019-10-07)

#48

Profession et patientelles

René Spanoghe (Forest, 2019-10-08)

#49

Je suis Forestois

Christophe De Boeck (Bruxelles, 2019-10-08)

#50

je signe parce que de nos jour on paye de trop dans tout les domaines , les sortie d'argent il y on a beaucoup plus que les rentrées......

najat ait el faqih (forest, 2019-10-08)

#55

Je signe parce que je ne veux pas avoir à payer ni faire payer à ma famille lorsqu’elle vient en visite

Marie-Thérèse Van der Maren (Bruxelles, 2019-10-08)

#56

Je suis moi même indépendant et je trouve scandaleux d'imposer un règlement qui va à l'encontre de toute raison !

Filipe Ferreira (Forest, 2019-10-08)

#66

Je me déplace de la périphérie nord de Bruxelles jusqu’à Forest Domaine avec mes ados afin qu’ils puissent suivre des cours de tennis de qualité donnés par une équipe de professionnels et cela dans un cadre agréable. Le trajet aller-retour étant conséquent, j’en profite pour prendre une collation ou une consommation à la Table du Domaine pendant leurs cours. Je n’estime pas envisageable de devoir débourser un tel supplément pour alimenter les horodateurs les soirs d’événements à Forest National... et je sais qu’ils sont nombreux! Je déplore de devoir annoncer à mes enfants qu’ils ne pourront plus assister aux prochains cycles de cours, l'addition devenant trop lourde à supporter.

Sarah Mues (1853, 2019-10-08)

#68

Je suis forestoise et nous n’avons pas été concertés

Axelle Desoie (Bruxelles, 2019-10-08)

#73

Je viens plusieurs fois par semaine à Forest Domaine et cela me coûterait trop cher

Marie jo De Knop (Borchtlombeek , 2019-10-08)

#74

Je suis directeur de l'école de tennis de Forest Domaine, je suis suis extrêmement déçu de voir que de telles décisions ont été prises sans aucune concertation au préalable. Comment peut-on mettre en péril un nombre important de professions sans avoir étudié avec les acteurs économiques forestois, l'impact réel que la zone événement pouvait avoir. Depuis plus de dix ans, nous essayons d'améliorer le site afin d'accueillir un maximum de personnes dans un cadre de plus en plus magnifique, et ce travail pourrait être anéanti en quelques mois à cause d'une décision hâtive... vraiment désespérant!!!

Alain Naviaux (Bruxelles, 2019-10-08)

#77

Je signe car je trouve cette taxation un scandale et non une solution!!!!
Arrêtez vos conneries!

David Lombet (1190, 2019-10-08)

#80

Les habitants n’ont pas été informés à temps pour en débattre ! Il y a des solutions pour favoriser les forestois et empêcher les spectateurs de se garer ! On doit demander une consultation populaire et évaluer toutes les possibilités pour nous protéger contre ce fléau que sont les voitures lors des spectacles.

Françoise Delannoy (Forest, 2019-10-08)

#93

membre de Forest Domaine depuis plus de 25 ans; je suis scandalisé par l'attitude irresponsable des responsables politiques forestois!
Qu'en est-il de la concertation citoyenne messieurs les écolos? Vous êtes des dictateurs! Allez planter vos arbres et vos fleurs; vêtus de votre parure verte et ne dirigez plus une commune puisque vous le faites au détriment des Forestois! Outré! Rageur! J'espère que les Forestois retiendront vos agissements lors des prochaines élections!!!

Pierre Beelen (Rhode, 2019-10-09)

#97

Je suis Forestois de coeur, j'y ai vécu plus de 30 ans. Ca reste mon quartier et mon club de tennis N°1. Où j'y passe de temps en temps. Il y en a marre de nous prendre (Petit citoyens, pour cible) avec vos zones payantes!!! Foret Nationale n'a qu'à ce trouver un zonne de parking privée avec des navettes. Ça fait plus de 30ans que ce problème existe... voici une des solutions! Mais «NON à la Zone Forest Domaine!». Bien à vous

Frédéric Austraet (Bruxelles, 2019-10-09)

#98

Je signe parce qu'on n'est pas censé connaître les dates de concert d'un opérateur privé (Forest National), parce que ce n'est pas à un opérateur privé d'influer sur la politique de mobilité et de stationnement qui relève de la sphère publique à laquelle n'est que déléguée le pouvoir décisionnel des citoyens, en l'occurrence des riverains et enfin parce que cela nuirait à la convivialité de manière générale à l'égard des personnes extérieures (invités et autres...)

Yves De Bruyn (Bruxelles, 2019-10-09)

#100

Ancien habitant et conseiller communal de Forest, j’ai toujours pensé que la seule solution est l’imposition d’une zone bleue autour de Forest National

Axel Criquielion (Bangkok, 2019-10-09)

#104

Cette solution est aberrante
Encore le citoyen qui va trinquer il y a bien d" autres solutions si seulement vous savez ecouter

Audrey Button Rozenberg ( Forest Bruxelles , 2019-10-09)

#105

Je signe parce que j'habite face à Forest National depuis 45 ans et j'en subi les nuisances.En plus cette règlementation risque de diminuer l'attrait du quartier en faisant disparaitre les clubs sportifs et les commerces de proximité et en augmentant encore les problèmes des riverains Forest National ne peut-il se payer une navette!!!!

Yvette DESMET (Forest, 2019-10-09)

#111

Je signe car prendre une mesure inadéquate, sans concertation avec les riverains, commerçants, PME, professions libérales, n'a aucun sens et montre que la participation citoyenne n'est pour l'instant qu'un slogan !

Gaëtan Debbaudt (Bruxelles, 2019-10-10)

#112

inadmissible la façon de faire des élus en place

Julie Souciet (Forest, 2019-10-10)

#122

Je signe parce que à nouveau on s’attaque au portefeuille des forestois(es) au lieu de trouver des solutions structurelles. Forest National touche effectivement des personnes étrangères à la commune mais qui la font vivre. Que faisons nous des amis, de la famille qui viennent en visite, des conjoints extérieurs, des familles en cours de recomposition?

Olivier Depris (Forest , 2019-10-10)

#123

Hors de prix !!!

Véronique Achten (Enghien , 2019-10-10)

#125

Je suis médecin généraliste et mes patients doivent pouvoir venir à ma consultation en soirée et payer un prix descend pour le parking. De plus mes parents sont ixellois et j’ai beaucoup d’amis saint-Gillois qui ne pourront plus venir chez moi à cause du prix exorbitant de leur parking

Zoé Evaldre (Bruxelles , 2019-10-10)

#127

Règlement très mal réfléchi

Edeltraud Lougear (Bruxelles, 2019-10-10)

#130

Très critiquable, à revoir en profondeur

Bernard Wibaut (Bruxelles , 2019-10-10)

#132

Etant née et habitant le quartier je dis NON NON NON NON

Loli Perez (Forest, 2019-10-10)

#133

Je suis riveraine et La zone événement ne va rien arranger. Les spectateurs de Forest National se partageront les frais de parking et nos visiteurs seront rackettés. La solution c'est faire dépendre le renouvellement du permis d'exploitation de FN De l'existence d'une solution parking avec navettes .

Brigitte Leblois (Forest, 2019-10-10)

#135

Ces honteux de ne pas pouvoir donnez son avis vis à vis de l'opposition et des habitants de Forest

Henri Mascart (Forest, 2019-10-10)

#137

Je ne conduis pas mais je ne trouve pas normal que ce soient encore et toujours les petits qu'on sprotche. De plus, cela ne va faire que déplacer le problème vers Uccle. Trouvez une autre solution, avec des navettes de et vers des parkings de dissuasion.

Laurence Idezak (Forest , 2019-10-10)

#139

Je partage entièrement cette opinion !c’est bien il ne faut pas se laisser faire ! Tout cela est issu d’une politique démagogique !!!!!! Forest a bien changé ! Hélas !

Chantal Gillet (Uccle , 2019-10-10)

#149

Ca nuit au quotidien des commerces des indépendants forestois

Christine Ferreiro (Forest, 2019-10-10)

#152

Scandaleux cette nouvelle arnaque de la commune après des habitants !!!

Jacqueline Monzat (Forest, 2019-10-10)

#153

C’est écœurant! vrai désir d’un mieux ou simple désir cupide?

Gaelle Ali-HAMED (Forest, 2019-10-10)

#156

Le peuple doit être concerter !

Edith Bessaï (Forest, 2019-10-11)

#159

Je joue au tennis au Forest Domaine

Jean François Willems (Braine L Alleud, 2019-10-11)

#164

C absolument scandaleux. Encore une fois les habitants sont les otages de la Commune !! Qu on demande un forfait de 5€ à la limite mais 5€ l’heure c du vol !

Pascale Blancke (Sint-Pieters -Leeuw, 2019-10-11)

#171

Voici un projet, malheureusement voté, sans concertation des riverains.
À mettre aux oubliettes !!
Merci

Raphael Hecht (Forest, 2019-10-11)

#178

Je trouve dangereux et tellement décevant de prendre des décisions aussi graves pour les indépendants, comerçants , club de sports et social, sans concertation au péril de perte d'emplois, et d'activités sociales...
Non à l'enterrement de Forest Domaine.
Oui à une solution créative..

Xavier Heine (Bruxelles, 2019-10-11)

#183

Parce qu'ils vont tuer encore un peu plus l'horeca.
Parce qu'on ne peut pas rendre payantes les visites familiales et/ou amicales.
Imaginez que l'on doivent payer 20 eur pour aller voir sa maman quelques heures?

Jean-Philippe Froment (Bruxelles, 2019-10-12)

#184

J'ai des amis (marraine de ma fille) qui habitent près de Forest National et ça de déplairait de payer 5€/h pour aller les voir si c'est un jour de concert/spectacle.

Julie Hourmont (Wauthier-Braine , 2019-10-12)

#185

Jen ai marre que les ecobobos bruxellois s'engraissent sur le compte des automobilistes qu'ils fustigent par ailleurs.

Francis Halin (Mont Saint Guibert, 2019-10-12)

#187

Je refuse de payer une quelconque redevance supplémentaire pour accueillir mes invités.Cette Initiative prise prise par ce nouveau conseil « ecolo « ne changera en rien la situation actuelle de FN connue des riverains!

Marc Delenatte (Forest, 2019-10-12)

#191

je signe parce que nous bruxellois quelque soit l'endroit ou l'on habite on a plus droit au parking il est temps que Bruxelles respecte les Bruxellois , TOUS les Bruxellois.

Corinne Claessens (laeken, 2019-10-12)

#194

STOP aux agissements nocifs pour la population

Alexandre De Groof (BIEVENE, 2019-10-13)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook