Empêchons un promoteur de construire 1670 unités d'habitation en plein cœur du Refuge faunique de la rivière des Mille-Îles et d'un secteur patrimonial de Laval!

Commentaires

#1

Il est important de protéger non seulement le refuge faunique et l’écosystème fragile, mais aussi au niveau de l’urbanisme - ce n’est pas le bon endroit pour des tours de 12 étages. Pour les quelques peu de gens qui gagneraient une belle vue de ces hauteurs, c’est un plus grand nombre - arrivés avant - qui perdront leur bel horizon sans obstacle à Ste-Rose.

Sophie Dugas (Montréal, 2020-07-12)

#2

J’habite ce beau quartier depuis ma naissance il y a 40 ans. Ces deux projets viendraient détruire la nature, l’éco système, la quiétude qui rendent Ste-Rose si unique!

Sophie Doyon (Laval, 2020-07-12)

#3

Ce projet va défigurerait le vieux Ste-Rose.

Ariane Bresse (Montreal, 2020-07-12)

#6

Je suis résidente de Ste-Rose

Renée Béland (Laval, 2020-07-12)

#13

Je signe parce que je considère que ce projet va à l’encontre de notre désir de sauvegarder la nature, l’environnement et la tranquillité du quartier.
Le promoteur n’est pas du tout à l’écoute des citoyens malgré ce qu’il prétend.

Rosalie De Montigny (Laval, 2020-07-13)

#14

Il est très important de garder les maisons du Patrimoine et la nature qui entoure tout ceci. C'est une ville d'histoire,.. pas de moderne condos..

Lou Brunet (laval, 2020-07-13)

#18

Je tiens au cœur la nature

Pablo Gomez (Montreal, 2020-07-13)

#20

Je signe parce que cela est un projet est insensé.

Hugues Savoie (Laval, 2020-07-13)

#22

Le projet IGSR n'est pas adéquat pour les emplacements de l'Ile Gagnon et de la Place Ste-Rose. Les hauts bâtiments, la densité et la destruction de la nature pour les construire sont tangibles. L'Ile Gagnon, situé tout près d'Econature, doit être conservé en totalité. Elle regorge de beauté par sa nature, ses grands arbres, la faune aviaire et aquatique y niche. Elle doit devenir un parc nature afin de protéger les habitats. Plusieurs citoyens naviguent sur la rivière des Milles-Iles et constatent la beauté et la quiétude des lieux. Il me parait justifié de conserver les espaces verts et les milieux humides de ce lieu merveilleux.

Julie Legault (Laval, 2020-07-13)

#23

Parce qu'il faut impérativement apprendre des événements récents! Notre planète est belle et vaut la peine d'être sauvée!!! Je veux laisser quelque chose de valable à mes enfants!!

Isabelle Johnson (L'Ile Bizard, 2020-07-13)

#24

Je trouve que ce projet na pas ça place la nature a plus d'importance a mes yeux que le béton .

BENOIT LACHAINE (LAVAL, 2020-07-13)

#33

J'habite Laval et fréquente régulièrement ce magnifique secteur de Ste-Rose. J'ai une passion pour les oiseaux et la nature. Il faut préserver ce joyau à tout prix!

Yvette Roy (Laval, 2020-07-13)

#34

J'adore ce quartier de Laval comme il est. Il faut préserver la nature.

Julien Morin (Montréal, 2020-07-13)

#36

Plus que jamais nous devons protéger la nature, les écosystèmes. Arrêtons de bétonner notre Terre.

Bernadette Borda-Silvand (Launac, 2020-07-13)

#37

Je trouve ça inconcevable

Josée Fortin (Laval , 2020-07-13)

#38

On doit garder le peu de nature qui reste, c'est le but d'une réserve faunique.

Dominique Pesant (St-Jérôme, 2020-07-13)

#39

Contre destruction de la nature de ce refuge faunique

Sylvain Choinière (Mirabel , 2020-07-13)

#40

Je suis contre ce projet de destruction de ce bel endroit où il fait bon vivre. La nature de cet endroit est un plus pour de coin de Laval.

Louise LaRicque (Ste&Rose, 2020-07-13)

#46

Je signe parce que je veux garder l’aspect de mon quartier tel quel avec sa quiétude et son charme. Aussi parce que cet espace abrite un faune et une flore abondante et diversifiée. La nature est plus importante que l’argent.

Florence Dupont (Laval, 2020-07-13)

#47

Ce projet est ignoble!!!

sylvain bouthillette (montreal, 2020-07-13)

#48

Ce projet immobilier ne doit pas pouvoir s’exécuter ... protégeons la flore ...

Francine Dupont (Laval, 2020-07-13)

#56

pour garder le cachet patrimonial

Danielle Fortin (Laval, 2020-07-13)

#59

Ridicule de détruire une réserve faunique pour produire encore plus de circulation automobile et de pollution !

suzanne brunet (Montreal, 2020-07-13)

#70

S’il me restait le moindre doute sur l’utilité sociale et humaine dans notre Vieux Ste-Rose de ce projet de L'Île Gagnon et de la Place Ste-Rose, ce dernier s’est dissous dans les eaux des Mille-Îles samedi dernier. Il y avait tellement d’embarcations qu’il était difficile de prendre en photo un espace vert sans présence humaine. Notre coin de pays commence déjà à être très populaire et c’est bien ainsi pour communiquer et partager la biodiversité d’un des derniers endroits ayant résisté en partie à la démesure humaine. Les amants du développement me diront que c’était la ”grosse fin de semaine de l’année” jumelée avec le confinement d’une pandémie exceptionnelle. Ça ne prend pas un doctorat en physique quantique pour comprendre et reconnaître que ce fameux projet de L'Île Gagnon et de la Place Ste-Rose transformera à jamais notre coin en ”grosse fin de semaine” perpétuelle !

Cela fait maintenant plus de 20 ans, que nous habitons Ste-Rose. C’était un gros compromis pour moi à l’époque qui faisait l’opposé de l’étalement urbain en arrivant à Ste-Rose. Le charme de la rue Mont-Royal sous cette immense canopée d’érables argentés et la promiscuité du Parc-des-Milles-Iles ont réussi à compenser pour la forêt que je quittais. Depuis la violente tempête de 2013, la grande majorité des érables argentés de notre rue à fait place à une collection d’arbres d’à peine quelques centimètres de diamètre avec volontairement un potentiel de croissance bien en deçà de ses prédécesseurs. À ce moment, le Parc-des-Mille-Iles est devenu la raison principale de mon attachement au Vieux Ste-Rose.

Il n’y a pas si longtemps, nous apprenions que la Terre ne suffisait plus et que nous consommions plus que ce que notre planète pouvait nous offrir au rythme de notre consommation. Nous risquons de vivre collectivement un autre épisode sombre de ce fait et offrirons encore une fois une parcelle de rive vierge aux plus fortunés de notre société. L’histoire nous confirme que les projets immobiliers insensés abandonnés n’ont laissé un gout amer qu’à ceux qui allaient en profiter monétairement. L’histoire n’a jamais condamné la préservation, bien au contraire, elle en a extrait de grands moments…

Robert Bélanger (Laval, 2020-07-14)

#72

Ce projet ne respecte pas la nature et les citoyens. L’argent et le profit ne peuvent prévaloir des valeurs d’éco-citoyenneté. Écoutez vos citoyens svp. Merci

Marilyne Corbeil (Laval , 2020-07-14)

#75

ma maison pourrait être démolie et remplacer par un édifice quelconque. Je ne désire pas un un tas de bâtiments de deux à douze étages dans ce secteur patrimonial. Sans parler de la circulation qui sera comme aux heures de pointe toute la journée avec ces 1500 places de stationnement. Et j'en passe...

Diane Lachapelle (Laval, 2020-07-14)

#77

Pour préserver la nature du parc de la Rivière des Mille-Îles.

Guylaine Hubert (Blainville, 2020-07-14)

#78

je suis propriétaire d,une maison unifamiliale ici depuis 36 ans près du secteur concerné et ne veux absolument pas de toute cette pollution que ça va engendrer, autant du point de vue de la circulation accrue, mais surtout pour tous les dommages aux écosystèmes du secteur qui sont si précieux . nous nous devons tous de faire notre devoir de citoyen pour éviter d,augmenter les problèmes dus au réchauffement climatique et pour protéger notre patrimoine.

lisette vin (st-faustin-lac-carré, 2020-07-14)

#80

Je je veux pas de grattes ciel pour détruire notre espace vert

Claude Renaud (Laval, 2020-07-14)

#81

Je signe parce que ce projet de haute densification n’est pas réaliste pour le quartier paisible de Ste-Rose et qu’il y aura des répercussions sur la circulation, la faune et la flore.

France Daigle (Laval, 2020-07-14)

#82

Je considère que les Lavalloid et tous les habitants du Québec méritent la biodiversité et le calme... avant des condos ... encore.

Marie- pierre Rollanf (Monyreal, 2020-07-14)

#83

Ce projet démesuré va à l'encontre de la préservation de la nature d'une part et va détruire un secteur de Sainte-Rose à échelle humaine. Pour un projet qui risque de devenir un éléphant blanc...

Richard Poirier (Laval, 2020-07-14)

#85

Nous ne pouvons, avec ce que nous savons en matière de protection de l’environnement et de développement durable, continuer à construire n’importe quoi, n’importe où. Protégeons notre territoire.

Josée Lecavalier (Laval, 2020-07-14)

#87

Je ne suis pas d’accord avec cette construction et on doit preserver la faune de ce site extraordinaire.

Chantale Brassard (Laval, 2020-07-14)

#88

j'ai habité la région dans le passé et l'endroit est magnifique! peut importe le type de construction cela va dénaturé la région!

Denis Bolduc (Saint-césaire, 2020-07-14)

#98

Je signe parce que la nature a besoin d’être protégée plus que jamais. La réserve faunique est un trésor, un endroit unique ouvert à tous et qui doit être sauvegardé pour les générations futures pas pour une poignée de touristes qui fréquenteront un hypothétique hôtel et des bien nantis pour qui les condos de luxe seront construits.
Je suis contre la densification de la population parce que nos routes débordes de partout à l’heure de pointe et
Sainte-Rose doit garder son cachet patrimonial, son côté « gros village » il ne faut pas laissé la ville et les promoteurs l’envahir et la détruire

Danielle Chartrand (Laval, 2020-07-14)

#102

Ce projet est mal pensé, démesuré, et sans harmonie avec les quartiers avoisinants. Il faut le voir dans sa globalité et rationnellement et non du seul point de vue du promoteur.

Remi ALAURENT ( Montréal , 2020-07-14)

#104

Trop de densité, massacre l'environnement, détruit un secteur patrimonial, engorge la circulation

Louise Labrie (Laval, 2020-07-14)

#107

je suis CONTRE le projet igsr!!!!

herve guillaume (Laval, 2020-07-14)

#109

Je signe parce que la vie sous ses différentes formes vaut bien plus que le luxe artificiel qui bénéficierait temporairement à quelques personnes.

Une ile intouchée aura de bien plus positifs effets à bien plus long terme que des immeubles neufs et immenses dans un aussi petit espace rempli de vie, de verdure et de calme.

Plus d'arbres, moins de nouveaux développements.

Jean-Yves Ginchereau (Montréal, 2020-07-14)

#111

Ce projet n'apporte rien aux gens de Sainte-Rose, sinon un accroissement du trafic et encore plus de tours d'habitations disgracieuses.

Jean Milette (Laval, 2020-07-14)

#112

Ça va dénaturer l’essence de Sainte-Rose.

Nathalie Rail (laval, 2020-07-14)

#115

Je signe parce que le projet est une aberration en soi.
Il y a une limite à penser qu'une entrée d'argent (taxes) significative justifie n'importe quoi.
Il est important de protéger le refuge faunique et la fragilité de son écosystème.

Caroline Archambault (Laval, Ste-Rose, 2020-07-14)

#120

En tant qu ornithologue aimante de la Nature et j en passe C est insense de detruire ce lieux. J espere que jamais on leur donnera le droit sans s en rendre compte ca se passe aussi au Parc quebec de Boucherville C est a ce moment ci et bien d autres que le citoyen devrait avoir le droit de votet.

Diane Cotnoir (Terrebonne, 2020-07-14)

#123

Est ce qu'on peut arreter de tous détruire ce qu'il nous reste d'espace vert pour construire encore et toujours ? Je suis dans le domaine de l'immobilier, si vous avez besoin de terrain je peux vous en trouver sans que l'on est à toucher à nos espaces verts !!

Martin Doiron (Montreal, 2020-07-14)

#125

Nous souhaitons garder l'esprit de tranquillité et de convivialité qui imprègne Ste-Rose, et protéger la faune et la flore des îles et des berges de la rivière.

Isabelle Prévost (Laval, 2020-07-14)

#128

C’est criminel de vouloir dénaturer cette réserve faunique, ce projet ne doit pas avoir lieu. Pouvons nous svp, cesser cette destruction?

Lise Goyette (Saint Calixte, 2020-07-14)

#131

Laval me tiens à coeur

Laurianne Houle (Montréal , 2020-07-14)

#133

Je tiens à conserver la beauté de la nature de ma ville.

Annick Forget (Laval , 2020-07-14)

#136

Je trouve que ce projet n'a pas sa place dans ce secteur de Ste-Rose. C'est un non sens! Les citoyens n'en retireront aucun bénéfice mais plutôt des désagréments. De plus, les élus de la Ville devraient protéger ce milieu phaunique plutôt que de l'envahir et le polluer.

Stéphanie St-Laurent-Gagnon (Laval, 2020-07-14)

#137

Je signe cette pétition, car nous avons de moins en moins d’espace vert en ville. L’argent de fait pas le bonheur. Nous avons besoin de la nature pour se ressourcer.

Caroline Lassire (Laval, 2020-07-14)

#144

Ce milieu devrait rester intact et être protégé.il abrité de nombreux animaux sauvages, oiseaux reptiles

Monique Goyette (Charlemagne, 2020-07-15)

#145

Je suis totalement en désaccord avec ce méga projet contre nature et j'appuie fortement le texte de cette pétition.

Marie Girard (Laval, 2020-07-15)

#153

Je signe car je suis contre le fait de détruire une reserve faunique et naturelle . Gardons cet endroit propre et nature

Marie Luca (Laval, 2020-07-15)

#154

Je signe cette pétition car pour moi il est essentiel de conserver les milieux humide qui reste a proximité de la ville par respect pour la vie faunique et pour une meilleur qualité de l'air tout autour!!

Christine Wart (Montreal, 2020-07-15)

#156

c'est dégueulasse de faire ça..... protégeons nos refuges fauniques

Alain Lanctôt (Verdun, 2020-07-15)

#157

Ce parc est un site naturel d'une grande beauté. Il faut garder les espaces verts et régions humides pour conserver une meilleure qualité de l'air.

Marie Josée Arpin (Chambly , 2020-07-15)

#159

C’est important de protéger la nature.

Marie-Noël Le Bail (Terrebonne, 2020-07-15)

#162

Je veux protéger l'environnement écologique et visuel de la ville de Laval. C'est un endroit paisible où aller ce ressourcer en nature,seul, en famille, avec des amis et accessible en ville donc à proximité.

Nadine Goyette (Blainville , 2020-07-15)

#169

À force de détruire on va se détruire mais y en a qui comprennent pas çà. Tout pour faire du fric.

Claudette Viau (Montréal, 2020-07-15)

#171

Trop de refuges fauniques à Laval ont été sacrifié pour utilisation humaine.

Michel Gagné (laval, 2020-07-15)

#172

Je veux conserver notre patrimoine faunique intacte

Sylvain Rose (Saint-jerome, 2020-07-15)

#174

Je signe parce que je suis du coin et qu'il faut protéger les berges de la région.

Darren Martin McMahon-Payette (Rosemère, 2020-07-15)

#176

L'environnement est très important pour moi. J'adore ce parc !!

Solange Bellemare (Montreal, 2020-07-15)

#177

Je suis pour la préservation de ce site

Jocelyne Lachapelle (Frampton, 2020-07-15)

#179

Je suis contre le fait de détruire l'environnement et le secteur naturel de Ste-Rose. Sans compter tout les inconvénients lié a l'ajout de millier de nouveaux résidents. Le secteur n'est tout simplement pas adapté pour çà!

Danielle Dussault ( Laval, 2020-07-16)

#180

Je connais ce secfeur, magnifique, je trouve aberrant que Laval ait pu y autoriser cette construction. Non et Non!

Donald Lavergne (Val-Morin, 2020-07-16)

#184

La protection des milieux humides, berges, faune et flore est primordiale.
Il faut tenter de verdir et non bétonner les berges. La densification, oui, mais jamais sur des berges.

Lucie Perrad (Laval, 2020-07-16)

#187

Parce que c’est mon village et que je suis tannée que Laval se laisse défigurer par des tours de condos et que le refuge faunique de la rivière des milles est un joyau qu’il faut préserver !

Annick Lepine (Laval, 2020-07-16)

#190

Parce que la richesse de la nature environnante rapporte a chacun des résidents, pour toujours, alors que les projets destructeurs ne rapportent qu'aux promoteurs et qu.a la Ville de Laval...

André Cyr (Laval, 2020-07-16)

#193

Je suis native de Laval et je trouve déplorable de détruire l’habitat de ces animaux!

Melanie Courteau (St-Colomban , 2020-07-16)

#194

Moi Lise Giroux je signe car je suis contre ce projet qui va détruire cette richesse naturelle que Ste-Rose possède

Lise Giroux (Laval, 2020-07-16)

#195

Il est important de sauvegarder la nature qui nous entoure.

Mélanie Boulanger (l’Assomption, 2020-07-16)

#197

Il est essentiel de conserver la nature paisible et historique du quartier Ste Rose. C’est un patrimoine qu’on doit protéger et respecter.

Christiane Desrochers (Laval, 2020-07-16)

#198

Pour l’environnement!!

Mélanie Thibault (Saint-Jérôme , 2020-07-16)

#199

Je signe parce que l environnement est important pour moi et nos sites Naturel son important à conservé

Caroline Miron (Notre dame de l île perrot, 2020-07-16)

#200

Ce projet est affreux en tout sens.

Philippe Borzelli Marchand (Laval, 2020-07-16)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...