Modification du parcours de l'autobus 32

Commentaires

#203

je signe pars que l’arrêt de l'autobus 32 a été déplacé devant ma maison.

viktor iourkov (montreal, 2020-10-12)

#204

Je signe parce que j’ai un commerce (Coiffure Marie-Andrée) et mes clients ont de la difficulté à stationner.

MarieAndree Roy (St-Bruno, 2020-10-12)

#206

Parce que les enfants sont notre avenir at qu’il faut les protéger

M. G. (Montréal , 2020-10-13)

#208

J'ai plus de place afin de stationner mon véhicule. L'autobus cause également beaucoup de bruit.

Ivan Giovine Valencia (Montréal, 2020-10-13)

#209

C'est diffice de stationner près des commerces.

Chantale Montambault (Montreal, 2020-10-13)

#210

Je signe car il a des commerces, garderie,etc. Et que cela requiert les stationnements en bordure des rues.

Francis Poulin (Montreal, 2020-10-13)

#212

Les raisons pour le déplacement ne font aucun sens.
Doit-on vraiment l’expliquer en détail à nos « « « « « « représentants (mangeurs de pots de vins et produits chimiques qui leur fait fondre le cerveau) » » » » » » qu’afin de « réduire la circulation », il faut la « réduire » et non la mettre sur une rue plus petite?
Je les entends déjà se tapper dans le dos pour ce qu’ils ont fait : ‘Bravo guys on est supeer bons. Gadez soh comment on est bon. La trois douzaines d’enfants von pas maché dan ru se fair frapé lo. On est telment bon lo lo. On est com Trump. On travail fo fo nous lo. On fait dla job sans meme fai de l’inspection on et telment fo’
Je n’ai aucune confiance avec la ville rendu là. On nous dit que c’est pour réduire la circulation autour d’une école dont l’entrée principale se trouve sur Bossuet et non sur Turenne.
Les changements de la voie n’ont aucun sens : d’abord il n’y avait jamais de trouble de circulation sur Turenne, et il faut vraiment être un gros niochon cave pour réussir à se faire frapper par un autobus sur cette rue-là, car on la voit arriver à 2 rues de chaque bord. Je le sais car j'allais à l'école Marie-Reine des Cœurs durant les dernières années avant sa fermeture et je peux confirmer que les élèves n'avaient aucun problème à traverser la rue Turenne car il n'y a pas de stationnement permanent ni devant l'école ni devant la paroisse alors il était TRÈS FAÇILE DE VOIR ARRIVER L'AUTOBUS dans les deux sens avant de traverser. En fin de journée la plupart des parents se stationnaient à l'entrée de l'école sur Bossuet pour venir chercher leurs enfants qui ne restaient pas avec le service de garde après 3h. Jamais un élève se faisait frapper parce que uhh, nous n’étions pas une bande de caves quand même? Dites aux parents de dire à leurs enfants TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER POUR L’AUTOBUS! C’est ça qu’on nous disait lorsque le service de garde nous faisait tous (une centaine d’élèves parfois) traverser la rue pour aller au parc en face. Si les enfants aujourd’hui sont incapables de traverser la rue sans regarder avant, le problème n’est pas avec l’autobus, mais avec l’inaptitude des gens qui ne font pas comprendre se principe à leurs jeunes.
Donc je vous assure que même quand l'école avait un volume d'élèves au-dessus de quelques douzaines, la circulation n'était pas problématique.
Il n’y a aucune raison que la circulation autour de l'école serait soudainement devenue assez inadéquate pour mériter que le trajet de l'autobus soit modifié.
Je suis au coin de Lacordaire et De Jumonville et maintenant à chaque jour j’entends l’autobus durant la journée entière à un MINIMUM d’une fois chaque 10 minutes en moyenne (au 5 minutes aux heures de pointe, au 10 minutes aux heures normales, 15-20 minutes tard le soir) de l’intérieur de chez nous. Notre coure avant à perdue toute tranquillité et même les chats du quartier ne viennent plus nous voir car ils on peur des autobus qui se foutent totalement de même ralentir au coin.
Alors au total, j’entends 160 autobus stm par jour, de 2 à 4 autobus école stm, 2-3 autobus d’école jaune, une douzaine de camions de livraison arrivant de Dickson pour contourner le feu de circulation, et je vois même l’express Lacordaire arriver de Dickson pour faire un shortcut.
Alors la seule chose que je peux conclure de tout ça est soit que la personne qui s’est chargée de valider se changement est un incompétent qui à seulement été engagé pour donner une aire plus intelligente par comparaison à son patron, sinon cette personne se fout complètement de nous les résidents, et aime les pots de vins, et de passer le moins de temps possible sur le travail qu’ils ont étés engagés pour faire car trop travailler fait ressortir leur incompétence et ils veulent se sentir bein bein fo à dire GADEZ SO LO J’AI MI LE BUS LO ET JAI FAIT SO TOU SEUL. CHU COM TRUMP! JTRAVAIL FO! CHTUN GRAND MAINTANT!
(Ou peut-être que les résidents sur Cadillac se sont servis de l'école comme excuse pour faire modifier le trajet, ou peut-être que c'est ceux qui travaillent à l'école qui ont menti à propos de la circulation car ils ne voulaient juste plus entendre l'autobus durant les quelques heures qu'ils travaillent durant la journée? (La note de la ville mentionnait que l'école avait demandé la réduction de circulation pour la sécurité... bande de menteurs))
Anyway, j’ai hâte à l’hivers. L’autobus aura tellement de misère à circuler que c’est sûre qu’il vas y avoir un accident.

Chloe Cartier (Montreal, 2020-10-14)

#214

En tant que client fréquentant des commerces de la rue Jumonville, le nouveau parcours du 32 m’empêche de stationner ma voiture et c’est un inconvénient majeur.

Michel Marmen (Montréal, 2020-10-16)

#218

Je note une circulation accrue sur la rue De Jumonville et parce que les places de stationnements ce font plus rares la semaine.

Alain Racine (Montréal, 2020-10-16)

#219

Excellente initiative madame Genest ! En 3 ans avec Projet-Montréal au pouvoir, on est passé d'un endroit facile à stationner à un casse-tête pour automobilistes. Coté sécurité, il n'y a pas seulement la garderie. La veille des interdictions de stationner de 12:30 à 15:30, on doit stationner loin de chez soi et marcher jusqu'à 5 minutes à pied (ce sera encore plus cet hiver). Quand tu es une femme qui revient tard le soir, ce n'est pas à négliger pour sa sécurité non plus. Si l'aspect sécurité est la priorité comme l'arrondissement le prétend, le trajet devrait effectivement poursuivre sur Dickson et tourner ensuite sur Sherbrooke. En période de pointe, la ville a d'ailleurs une voie réservé aux autobus. De plus, à ma connaissance, il y a très très peu de gens qui arrêtent à ces arrêts, pourquoi attendre l'autobus 10 minutes quand on est à 3-4 minutes à pied du métro ? Pourquoi 2 arrêts sur Jumonville très collés l'une sur l'autre?

Vinny Lafond (Montreal, 2020-10-17)

#225

J'habite le quartier et pour la sécurité et la quiétude du voisinage

christine brassard (Montreal, 2020-10-19)

#229

je signe parce que nous habitons ce quartier depuis près de 20 ans. Nous avons choisi cette rue parce qu'elle était tranquille et très résidentielle. Déjà nous avons a vivre avec les autobus scolaire et maintenant un autobus publique passe tous les 10 minutes et ce près de 18 par jours. Notre tranquillité a disparu. Nous n'avons en aucun moment jamais été consulté. Modifier le parcours d'un autobus publique est une évènement MAJEUR dans un quartier. Comment se fait-il que nous élus ne nous ait pas demande notre avis. Comment peut-on dénigrer autant les propriétaires payeurs de taxe qui paie leurs salaires. Ceci est incompréhensible, Comment en sommes nous arrivé la!!!!!

raymond cartier (montreal, 2020-10-22)

#235

Je signe parce que je suis en accord avec les désagréments soulevés (le bruit, la circulation et le manque de stationnement) dans cette pétition

Merlyn Alcindor (Montréal, 2020-10-26)

#240

Je signe cette pétition car je suis cliente de plusieurs établissements sur la rue De Jumonville près de Lacordaire. Stationner dans ce secteur était facile avant le changement du parcours de l'autobus 32. C'est maintenant devenu un cauchemar et ça va devenir carrément infernal cet hiver.

Marie Proulx (Montréal, 2020-10-28)

#243

Étant tres incommodée par les grondements de moteur
de bus qui m'empeche de
dormir et m'impatiente le
jour On perd la tranquillité du quartier ...

Hélene Tougas (Montréal, 2020-10-30)

#244

De plus l’accès aux commerces de proximité est plus difficile.

Daniel Pesant (Montréal, 2020-11-01)

#246

Malheureusement, les changements apporter ne feront qu'augmenter le risque d'accidents ''Piétons-Autos-Autobus''. Malgré l'école au coin de Turenne / Bossuet, le passage de l'autobus sur la rue Turenne demeure encore le plus sécuritaire. Je ne vois pas ce qu'il y a de différent depuis la fréquentation de mes enfants à cette école il y a 20 ans.
Je suis résident du quartier et en DÉSACCORD avec la présente modification!

Alain Bélanger (Montréal, 2020-11-02)

#253

Je signe parce que lors de nos visites chez notre fille il n’y a plus de stationnement.

Rita Perron (Montreal, 2020-11-04)

#261

C’est important

Evens Albert (Laval, 2020-11-04)

#263

Que de changements inutiles au nom de la sécurité! Ça fait plus de trente ans que l'autobus passe par là et qu'il n'y a jamais eu d'accident implicant un autobus et un enfant, et je me demande même s'il n'y en a jamais eu. Cette administration m'énerve avec ses changements faits pour toutes sortes de prétextes. Il faut vraiment ne pas savoir ce que c'est que d'administrer une ville pour passer son temps à faire de tels changements. Je pense qu'il doit y avoir un de leurs amis qui étant tanné d'entendre l'autobus sur la rue Turenne, a inventé ce pieux prétexte.

Maurice Pelchat (Montreal, 2020-12-07)

#265

Bonjour,

Je reste juste en face d’un des nouveaux panneaux d’arrêts d’autobus 32 au 5974 De Jumonville.

Ce nouveau trajet n’a pas lieu d’être et cause de gros problèmes de sécurité routière pour nos enfants d’âge scolaire, pour les familles qui fréquentent le CPE et pour tout citoyen vivant sur le trajet de la 32. Un trajet d’autobus avec un horaire aussi chargé, ça ne fait aucun bon sens sur des petites rues étroites de quartier comme la rue De Jumonville. Des commerces ont déjà peu d’espaces de livraison et de stationnement pour leurs clients et un autobus n’a pas l’espace nécessaire pour contourner sécuritairement un camion de livraison, ce qui cause de la congestion et un danger imminent pour les enfants qui tentent de contourner les camions et les autobus avec leurs vélos et leurs trottinettes.
En effet, c’est rendu dangereux pour les enfants. Mon fils de 6 ans je dois le tenir fort afin qu’il reste collé sur la voiture lorsqu’il débarque, car les autobus nous frôlent presque le corps quand il passent. Cet hiver, avec la glace et la neige je ne peux pas m’empêcher de penser qu’un autobus puisse glisser et écraser quelqu’un en passant... Souvent, lorsqu’il y a des livraisons, l’autobus doit arrêter devant le camion, car il ne passent pas et des véhicules (dont le mien) sont alors pris en otage. Je dois attendre la fin de la livraison pour sortir de mon espace de stationnement. Ça peut durer 15 minutes, le temps de la livraison. Avant, je pouvait contourner le camion de livraison. Maintenant, avec un autobus qui prend presque toute notre petite rue en longueur, ça ne donne aucune chance de bouger.

Pour en revenir avec la sécurité devant le CPE, j’ai vu des parents sortir leurs enfants de la voiture et les autobus frôler les coquilles (bancs d’auto amovibles) des bébés lorsqu’ils passent à côté. Il n’y a pas assez de place pour assurer la sécurité d’un être humain debout à côté de sa voiture lorsqu’un autobus passe. Imaginez lorsque les deux autobus passent en même temps?? Et il n’ya pas eu encore de tempête de neige là! Selon le code de la sécurité routière, les voitures doivent laisser une distance lorsqu’ils passent à côté d’un cycliste, mais alors qu’en est t il pour un piéton? Sur la rue de Jumonville, un autobus peut-il frôler des humains chaque 10 minutes, chaque jour??! Pour le moment c’est ce qui se passe.
Lorsque je stationne devant chez moi et que je dois sortir de la voiture alors qu’un autobus passe, j’ai très peur de me faire frapper, car l’autobus n’a pas d’espace pour contourner si un autre autobus ou un camion passe dans le sens contraire.. L’autobus me frôle! L’autobus passe très proche de mon corps collé sur la voiture.

Cet hiver, nos rues seront encore plus étroites avec la neige. La glace les rendra glissantes. Ça sera dangereux à l’extrême!

Pour terminer, il y a plusieurs commerces sur le petit bout de rue où passe l’autobus. Avant, les clients avaient des autorisations de stationnement de 2h et maintenant ils doivent se casser la tête et aller se promener dans le quartier pour aller chercher du stationnement. Ils prennent des espaces de d’autres résidents...

Pour les résidents comme moi qui partagent la rue avec les commerces, nous ne pouvons presque plus nous stationner devant chez nous.

Svp faites le nécessaire et déplacer ce trajet d’autobus sur une route large, sécuritaire et surtout où il n’y a pas de CPE, d’écoles et de commerces.

Protégez nos enfants! Si vous avez modifié un trajet pour une école, alors modifiez le de nouveau pour le CPE ainsi que toutes les raisons énumérées dans ce courriel!

Merci de faire le nécessaire rapidement avant les tempêtes de neige!

Émilie Forand St-Arnault
Directrice d’unité - Indemnisation
Expert en sinistre automobile
438-354-6359

Emilie Forand St-arnault (Montreal, 2020-12-22)

#268

Je signe la pétition parce que je considère ridicule que le trajet de la 32 a été déplacé sur des rues plus calmes et étroites que les Turenne et Cadillac. De plus, il y a beaucoup moins de stationnement sur les rues Jummonville et Lacordaire. Dernièrement, la rue Lacordaire est devenue plus bruyante depuis que la 32 y passe. Les habitants du quartier n'ont pas été consulté pour ce changement inutile. Un autre contradiction est que la neige rétrécie les rues déjà étroites.

Dino DiGioacchino (Montreal, 2021-04-05)

#269

Je n'arrive pas à me trouver un stationnement appropié dans le coin, puisque la plupart, sont avec des vignettes ou bien qu'elle sont toutes prises.

Phillip Tang (Montreal, 2021-04-18)

#271

Le bruit des autobus nous dérange tellement qu'on ouvre plus les fenêtres pour aéré notre appartement, problèmes des stationnement s'est empiré parceque ils y a des places en moins bref ça devient difficile de vivre dans le quartier.

Guylain Mbumba (Montréal, 2021-08-30)

#272

Je signe parce ce n'est pas sensé qu'une autobus passe sur une telle rue résidentielle, c'est bruyant et y a pratiquement presque plus de stationnement. Je ne comprends pas la logique de cette décision, car elle semble être pire que le problème de prime abord. Ce n'est pas une rue commerciale comme Dickson et Sherbrooke.
Voilà

Elisabeth Giesinger (Montreal, 2021-09-01)

#273

Le maire de l'arrondissement a une cassette bien précise lorsque les citoyens de MHM vont à l'encontre de sa pensée unique. 1- J'ai pris part de vos revendications, 2 je vous comprends, 3- mais ca va rester de même (sous entendu votre opinion m'importe peu). Les arguments de mes voisins sont mes arguments. Le maire d'arrondissement Pierre-Lessard Blais a été a maintes reprises questionnés durant les rencontres d'arrondissement mensuelles qui étaient disponibles en ligne. Lorsqu'on lui a mentionné les enjeux de sécurité sur la rue Jumonville et Lacordaire, le maire s'est contenté de dire: Les chauffeurs d'autobus sont des professionnels, la plupart des accidents de piétons sont fait par les automobilistes. Monsieur le Maire Lessard-Blais: Si les chauffeurs d'autobus sont des conducteurs professionnels, pourquoi alors avoir changé le trajet ????

K. Sabourin (Montreal, 2021-09-10)

#275

Je signe parce que j’ai peur pour la sécurité de mes deux enfants. Les autobus passent vite sur notre petite rue résidentielle (Lacordaire entre Jumonville et Pierre-Berard est très étroite). En plus, il serait si simple de faire passer l’autobus sur Dickson qui est déjà très passante et où il y a déjà l’autobus 432 qui passe…

Hilel Hamadache (Montreal, 2021-10-04)

#276

Je signe parce que l’autobus passe sur la rue où j’habite. Cette rue est tellement étroite que les chauffeurs ont peu de visibilité et je crains qu’un jours mes enfants traversent au mauvais moment…

Frédérique-Emmanuelle Lessard (Montréal , 2021-10-06)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...