CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS

Commentaires

#401

Inadmissible

Bryan Beauchemin (Bon-conseil, 2023-02-27)

#402

This fee should be covered under the FCMQ trail pass as the clubs are the ones that maintain the snowmobile trails in the ZEC. I will recommend that our group avoid trips to this area until the signaling out of snowmobiles in this area is corrected.

Scott Castor (Rodman, 2023-02-27)

#403

Ils n’entretienne pas le sentier de motoneige

Andre Bouchard (Chicoutimi, 2023-02-27)

#404

Je trouve sa exagéré

Gilles Parr (Drummondville , 2023-02-27)

#405

Je ne comprends que nous devons payer un droit de passage ce n’est pas la ZEC qui entretient les sentiers que nous utilisons! Je trouve que pour la première année, ils auraient pu avertir les motoneigistes pris en défaut. Leur publicité était très inefficace! Depuis le n’ombres d’années que nous passons là et que nous avons jamais eu à payer c’est inacceptable!!!

Boubou Beaulieu (Mercier, 2023-02-27)

#407

Il y a 62 Zecs au Québec . Ça pas d’allure de payer à tous les 30 km. Ça va tuer le touriste dans la région.
Pas fort …..

Guy Gaudreault (Saint David de Falardeau , 2023-02-27)

#409

Injustifier.

Antony Hrynowiecki (Saguenay, 2023-02-27)

#410

Je trouve inacceptable de payer en double

Fabien Lavoie (Chicoutimi , 2023-02-27)

#411

Je signe parce qu'on paient déjà assez chère dememe et moi même je laisse ma terre a la fédération l'hiver et j'ai payer mes 2 passes en février 490$ ch donc je crois que l'on paie deja suffisamment et ils acceptent que la fédération y passe alors on n'a pas a payé pour leur abus... moi ma terre je la laisse gratuitement et je charge pas un extra a personne alors pourquoi eux faudrait payé ?? C'est carrément du vole

Jonathan Cloutier (Duclos, 2023-02-27)

#412

Je suis en désaccord car j’ai payé mon droit d’accès pour circuler sur les sentiers fédérés et je trouve que c’est de l’abus de nous faire payer 13,50$/jour pour circuler sur la zec.

Bianca Fortier (Saint-henri, 2023-02-27)

#413

J’ai acheté mon droit d’accès aux sentiers de la FCMQ précisément en raison d’un voyages de motoneige planifié dans les monts Valin cette hiver.
Je ne me rappelle d’aucune mise en garde portée à mon attention concernant cette exception lors de ma transaction sur le site de FCMQ.
De ce fait, j’estime que je devrais pouvoir y accéder.

David Lavoie (Mirabel, 2023-02-27)

#414

Je suis contre cette tarification supplémentaire à mon droit d’accès annuel

Mike Obrien (Hébertville , 2023-02-27)

#415

C’est assez!!

Guillaume Maltais (Saint-honorÉ, 2023-02-27)

#416

Il y a iniquite

Frank Leith (Boisbriand, 2023-02-28)

#417

Je ne veux pas payer à chaque fois que je vais passer sur une zec

Robert Paul (Saint-Édouard, 2023-02-28)

#418

I sign because we already pay for trail pass and will not come snowmobile in that area

Gregory Sarisky (Berlin Center , 2023-02-28)

#420

Je suis en total désaccord pour payer pour passer sur un territoire qui on des ententes fédérées. Après ça va aller où pour les droits de passage pour les véhicules récréatifs.

Yannick Blackburn (Jonquiere , 2023-02-28)

#421

Je trouve incevable de payer d3s frais pour une absence de service.

Gilles Bouchard (Chicoutimi , 2023-02-28)

#422

Ça pas rapport je paie déjà un droit d’accès.

Catherine Boivin (Saguenay, 2023-02-28)

#423

Refuse la double tarification

Benoit Allard (Mirabel, 2023-02-28)

#424

Je ne suis pas d'accord avec les frais chargé par la ZEC M-V pour pouvoir simplement passer sur la ZEC en motoneige sur le sentier FCMQ

Martin Corriveau (Québec, 2023-02-28)

#425

J'aurais bien aimé faire un voyage dans le coin, mais je refuse de payer ces frais malhonnête. Je suis donc allé dans Charlevoix et j'ai traversé la Zec du Lac au Sable gratuitement...

Maxim Giroux (Chateau Richer, 2023-02-28)

#426

Mario simoneau

Mario Simoneau (Drummondville , 2023-02-28)

#427

Si je passerai avec mon véhicule sur leur routes de gravier ,pas de problème, par contre j’arrive par un sentier entretenu par un club de motoneige complètement indépendant de la Zec, alors inconcevable, je boycotte la ZEc ainsi que le club caribou qui dort au gaz dans ce dossier. Plein de beau coin dans la région en faisant exception au Mont Valin, alors vous aurez pas un sous de moi.

Johanne Tremblay (Chicoutimi-Nord , 2023-02-28)

#428

Je trouve abusif la tarification

Suzanne Boucher (Sainte Rose du Nord, 2023-02-28)

#429

Je suis contre payer quand j’ai déjà payé pour un droit de circuler.

Nancy Rhainds (St jonore, 2023-02-28)

#431

C’est injuste de payer en double le club caribou a le don de ne pas régler les conflits

Karl St-pierre (St-Honoré , 2023-02-28)

#433

Je suis contre

Stéphane Bouchard (Chicoutimi, 2023-02-28)

#434

Sa pas de bon sens

Roch Drouin (Rockland, 2023-02-28)

#435

Parce que je paye déjà cher mes droits de sentiers de motoneige... et la piste est entretenue par les clubs de motoneige... pas vous...

Dany Fréchette (Trois-Rivières , 2023-02-28)

#436

je paie déjà un droit accès au sentier du Québec et de l'impôt

FRANÇOIS OLIGNY (St-Blaise sur Richelieu , 2023-02-28)

#437

Jai passé part la il y a quelques semaine et jai tellement trouvé sa ordinaire que moi et mon groupe on na annulé cette sortie et on n'est aller ayeure

Alexandre Lapointe (Chute-aux-outardes, 2023-02-28)

#438

Je suis en désaccord

Denis Potvin (Chicoutimi, 2023-02-28)

#439

Je trouve injuste de faire payer un droit de passage sur des sentiers fédérés que nous avons déjà payer au club Caribou et FCMQ et surtout que la Zec ne met aucun effort pour l'entretien du sentier

Ghislain Morin (La Baie, 2023-02-28)

#440

La carte de sentier a $ 405 pour tout le Québec pourquoi payer pour cette zec les autres vont faire pareil il logique ont appelle ce faire voler pourquoi la direction à Montréal fond rien

Robin Berube (JonquiÈre, 2023-02-28)

#441

J'ai payé en décembre 2022

Blondeau Mario (Irlande, 2023-02-28)

#443

Je trouve ridicule de payer pour ça sa pas d'allure.

André Harvey (Labrecque, 2023-02-28)

#444

C’est immoral et injuste de faire payer les motoneigistes pour traverser la Zec.. Nous ne l’exploitons pas. Nous la traversons Ont paye déjà pour l’entretien et le droit de passage.

Michel Charron (Gatineau , 2023-02-28)

#445

On paie pour des sentiers de la FÉDÉ. Ou ils deviennent totalement privés et font l’entretien ou ils ne charge pas. La FCMQ doit exiger du club local (Caribou), ou couper le montant de la passe qu’il leur remette, de ne pas entretenir si la charge.

Alain Trudeau (Montréal , 2023-02-28)

#446

Je m'inquiète du précédent créé et l'impact que celle pourrait avoir sur le réseau de sentirs au Quebec

Jean-Francois Dubois (Trois-Rivieres, 2023-02-28)

#448

Je paie déjà avec la fcmq... alors je paie en double si je dois payer en plus pour la zec. La zec ne paie pas pour l'entretien et la machinerie pour ces sentiers car ils sont déjà payer avec la fédération... sinon ils peuvent devenir privé et la fédération ne passera plus dans leur zone...

Sandra Gagné (St honore, 2023-02-28)

#449

Je paye déjà une passe de sentier

Christian Corbeil (Chambly, 2023-02-28)

#450

Je suis en désaccord avec des tarifs additionnels sur les sentiers fédéré la zec Martin Valin vas créer un précédent.

Alain Jean (St Bruno de montarville , 2023-02-28)

#454

C'est un précédant inacceptable

Denis Gagnon (Pont Rouge, 2023-02-28)

#456

Je pense que c'est complètement illogique et révoltant. Si ça ne se règle pas avant l'hiver prochain, je ne paierai pas pour la carte de sentier. ( caribou )

Stephane Martel (Saint-Honore , 2023-02-28)

#460

D'accord pour la tarification si on monte par la route. Vraimentent pas d'accord par la trail. Dangereux précédant. C'est la base même de l'organisation des sentiers qui est en jeux. Merci

JY Blais (Montreal, 2023-02-28)

#462

Les ententes des zec devraient être faites avec les clubs et le gouvernement devrait tenir compte de l’apport économique pour les régions.
Nous voyageons en motoneige, on ne peut se permettre de payer à chaque fois qu’on passe sur une zec.
Quand on prend notre carte de membre, on s’attend de pouvoir circuler sur tous les sentiers fédérés.
Pensez aussi aux touristes hors Québec qui ne s’y attendent pas…

Guylaine Rousseau (JonquiÈre, 2023-02-28)

#463

Aucun service n’est fourni par la zec. De plus, s’il faut que toutes les zecs emboîtent le pas, il en coutera combien pour faire de la motoneige (en plus du droit d’acces FCMQ)

David Tremblay (Laterriere, 2023-02-28)

#468

Je trouve abusif cette surcharge.

Dominic Paris (Jonquière, 2023-02-28)

#469

inadmissible de faire payer 2 fois pour un même sevice, Je ne sais pas qui a été le plus de mauvaise foi dans cette situation. la zec ou caribou.

Pierre Saucier (saint david de falardeau, 2023-02-28)

#472

Nous sommes déjà taxer, nous avons assurances entre 500 à 800 par année, plaque 90$ , passe de saison 400$, notre temps d utilisation de nos motoneige est dépendant des températures et précipitations annuelle... notre sport est déjà assez coûteux, restreint , nous sommes les motorisés qui avons le moins de temps praticable annuellement et celui qui coûte le plus cher! La passe de VTT est 300$ et les assurances moitié prix

Bruno Richard (Terrebonne , 2023-02-28)

#477

Je suis contre le tarif de la zec puisqu'il n'entretiennent aucunement les sentiers ni les chemins en hiver. On paye déjà 400 a la fédé et en plus faut payer un autre 300 a la zec. Non merci.

Jean-François Tremblay (Arvida, 2023-02-28)

#478

Du vrai vol et totalement un manque de respect envers les personnes qui l'encourage à chaque année sa zec et qui le font vivre!! Sans nous les mont valin serais rien.

Dan Donnelly (Longueuil , 2023-02-28)

#479

Si j ai ma carte de sentiers je voie pas pourquoi je paye encore......une vraie joke pour aller chercher de l argent pour aucun service......

Patrice Blanchette (Roberval , 2023-02-28)

#480

parce que j'allais toujours sur la zec martin valin faire du skidoo et aller a la chapelle mes depuis qu'ils chargent je n'y vais plus je trouve que sa aucun sens de surcharger les gens ses un sport qui coute deja assez chère a la base ces profiter de la situation pour soutiré l'argent du monde

michael bouchard (shipshaw, 2023-02-28)

#481

Je paye déjà un droit d’accès de sentier motoneige

Sylvain Simard (St honoré , 2023-02-28)

#482

Contre cette charge que l ont utilise pas .

Guy Desrosiers (Port Kent, 2023-02-28)

#483

Le droit de passage fédéré devrait couvrir tout les droits de passages au québec

Francois lemelin (Falardeau, 2023-02-28)

#486

C’est déjà assez cher pour 3 mois de motoneige messemble 500$

Steve Boisvert (St victoire de sorel, 2023-02-28)

#487

Pour ne pas que les autres zecs emboîtent le pas

Dominique Bilodeau (St felicien , 2023-02-28)

#491

Il est illogique de devoir payer pour utiliser des sentiers fédérés une deuxième fois, puisque que nous avons déjà un droit d accès de la FCMQ

Nancy Robitaille (Mont St Grégoire , 2023-02-28)

#492

Parce que c’est du vol et que le doit de passage à déjà été payé

Richard Dallaire (Saguenay, 2023-02-28)

#496

Les frais ne sont pas justifié

Dave Le Pêcheur (La baie, 2023-02-28)

#497

C’est inacceptable

Micheline Verville (Sorel-tracy, 2023-02-28)

#498

pas daccord

stephane claveau (chicoutimi, 2023-02-28)

#499

Je trouve illogique de paye sur un sentier que tu paye déjà pour y circuler en motoneige
Je peux comprendre pour les hors piste qui n'ont pas de carte de sentier

Monique Maltais (Hébertville, 2023-02-28)

#503

Nous n’avons pas à payé en double!

Stéphane Dickey (Macamic , 2023-02-28)

#505

Je suis sur un zec et paie deja trop

Jason Tremblay-Tessier (Dolbeau-mistassini, 2023-02-28)

#512

Je suis en désaccord pour la tarification en surplus que la zec Martin valin nous charge pour le passage sur leur territoire

Régis Gagnon (LaterriÈre, 2023-02-28)

#515

La fédération devrait payer le droit de passage pour ses membres

Guyllygan Lavigne (Princeville , 2023-02-28)

#516

je trouve cette pratique totalement injuste pour les motoneigistes nous utilisons les sentiers rien d'autre alors pourquoi ajouter un tarif alors que nous avons payé grassement notre droit de passage

léo Élément (Falardeau, 2023-02-28)

#517

Il charge ce montant et il n’y a aucun retombé avec cette argent il ne paye pas pour l’entretien du chemin c’est l’hydro Quebec qui paie pour les stationnements c’est le comité qui paie j’ai hâte de voir à l’assemblée général combien augmentation que l’on va avoir

Real Montreuil (Chicoutimi , 2023-02-28)

#519

On paye déjà pour les sentiers

Jean-Marc Prince (Chicoutimi, 2023-02-28)

#525

Y’a des limites un moment donné

Julie Pineault (Chicoutimi, 2023-02-28)

#527

Il faut arrêter ils as déjà beaucoup de retombées économiques dans la région et en plus la Zec entretient même pas le chemin l’hiver.

Pierre-Andre Paquette (Saint-lazare, 2023-02-28)

#529

NON! Pas de droits supplémentaires pour les trails. Nous payons déjà plus de 400$ pour être sur les dites trails. Ce n'est pas les Zecs qui entretiennent les trails. OUI des frais de Zec, si nous devons passer sur un chemin routier qui est entretenue par la Zec, OUI pour les droits de chasses et pêches!

Andre Landry (Saguenay, 2023-02-28)

#532

Je suis en désaccord avec le droit de passage de la zec

Yvan Robitaille (Mont st Grégoire , 2023-02-28)

#534

Contre cette pratique

Pierre Desmeules (Jonquière , 2023-02-28)

#536

règlement ridicule qui ne fait qu’augmenter les frais sans apporter de nouveaux services

Bruno Boutin (Chicoutimi , 2023-02-28)

#537

Je trouve cette tarification abusive.

Eric Dubé (Granby, 2023-02-28)

#540

Je suis en désaccord total avec cet abus de la part des gestionnaires de la zec martin valin. Je n'ai pas ete sur les monts cette annee pour la premiere fois en 20 ans.

Dany Daudreault (Alma, 2023-02-28)

#543

C’est inacceptable

Serge Tailly (Sorel-Tracy , 2023-02-28)

#544

C’est tellement ridicule, je ne prendrai plus jamais mes droits de passage, c’est fini la motoneige en sentier, payer pour Onatchiway et payer pour Martin Valin. C’est fou !

Gilles Potvin (Chicoutimi, 2023-02-28)

#546

On paie déja les droits de motoneige.

Manuel Bergeron (chicoutimi, 2023-02-28)

#547

J'ai un chalet sur les monts et je trouve ça stupide de payer en double

Frédéric Imbeau (Chicoutimi , 2023-02-28)

#550

C’est abusif

Sylvain belanger (JonquiÈre, 2023-02-28)

#551

Je paye déjà pour utiliser les sentiers de motoneige fédérés
Je vois pas pourquoi que paierai un autre droit de passage à un autre organisme qui fonts aucune entretien pour c’est sentiers

Daniel Jean (Alma , 2023-02-28)

#556

en accord avec la petition

serge neron (clermont, 2023-02-28)

#558

ce sont des frais supplementaire qui ne fait juste aucun sens ,nous sommes du nouveau-brunswick.
On fait de la motoneige au quebec 3 fois part année mais pour nous cest finis ...

Danick Mallet (le goulet, 2023-02-28)

#560

Je trouve cette nouvelle tarification totalement injustifiée parce que je paye déjà un droit d accès au club de motoneige qui entretien les sentiers et qui plus est la Zec n offre aucun service supplémentaire en rapport avec cette tarification

Hubert Vallee (Mont-St-Hilaire, 2023-02-28)

#561

C est insensé...

Lucie Bérubé (La Tuque , 2023-02-28)

#563

Je considère avoir payer mon droit d’accès annuel mon immatriculation et des taxes et impôts qui me donne un droit d’accès sur les zec

Mireille Pilote (Laterriere , 2023-02-28)

#566

j'utilise seulement le chemin fédéré, je ne fais pas de hors pistes

steve godbout (falardeau, 2023-02-28)

#569

Je suis contre la double tarification, la zec en profite seulement pour ramasser l’argent, car les chemin sont ouvert par la société d’état, la mrc et bien autre. En plus, la zec offre aucun service bénéfique pour l’activité de motoneige grattage et autre. Il ramasse pour investir dans d’autre sphère de leur activité qui n’est pas en lien avec la motoneige.

Xavier Davies (Chicoutimi, 2023-02-28)

#572

je supporte tous les motoneigistes

Lisette Claveau (St Jerome, 2023-02-28)

#575

Ça n'a pas de bon sens comment le système fonctionne. Il arrive que l'on doive passer sur 4 ZEC dans une journée. Alors on ne paiera pas chaque fois environ 60$. Sinon, on va arrêter la motoneige. Je suis d'avis que la FCMQ ait une entente avec les ZEC afin que l'on ait accès. Je suis aussi d'accord à payer un certain montant de plus avec mon droit d'accès annuel sur les pistes de motoneige. Par exemple, un montant de 15$ de plus. Je nous souhaite le meilleur dans cette démarche et merci!

Annie Poulin (LA TUQUE, 2023-02-28)

#576

Je suis contre la tarification

Jean Yves Durand (Chicoutimi , 2023-02-28)

#577

c complètement ridicule si je part sur un nowere pas de réseau je fait comment pour payer

Christian Provost (L'ancienne-lorette, 2023-02-28)

#579

Parce que sa n a aucun sens de donnée de l argent pour qui n est rien en retour c est carrément du vol gratuit.

Guillaume Gagnon (Dolbeau-mistassini , 2023-02-28)

#580

Inacceptable. On paye un droit d'accès FCMQ pour TOUT le réseau. On paye lors de l'immatriculation. Les ZEC sont sur les terres de l'état et ce ne sont pas des clubs privés. Il faut réviser la loi.

Jean Sauvageau (Notre-Dame-de-Montauban, 2023-02-28)

#586

Ça ne fait aucun sens logique de payé un extra pour travers la Zec, quand nous utilisons des sentiers entretenu par les clubs de motoneige.

Pierre Côté (La Baie, 2023-02-28)

#588

je paie deja pour avoir le droit de circuler au quebec! Le fait qu'une surfaceuse passe sur leur chemin l'hiver ne leur occasionne aucun frais et apporte de l'argent dans les commerces de leur region

Pépin Eric (Victoriaville, 2023-02-28)

#589

Ca n’a aucun rapport de charger des frais. La Zec ne donne aucun service. Zero

Steve Drolet (Shipshaw, 2023-02-28)

#591

Je trouve inacceptable de charger des frais supplémentaires pour utiliser les sentiers fédérés

Etienne Lefrancois (Chicoutimi, 2023-02-28)

#593

Abusif , nous ne pêchons pas de chasse non plus nous utilisons seulement les sentiers de motoneige entretenus par le club des caribous conscrits

Michel Theriault (Lac-Beauport, 2023-02-28)

#595

C’est abusif

Marie-Pier Gauthier (Saguenay, 2023-02-28)

#596

Je ne suis pas d’accord à payer pour passer sur les pourvoirie je paye un club de motoneige pour entretenir les sentiers et nous sommes que de passage sur le territoire nous pêchons pas ne chassons pas je ne vois pas l’utilité de payé pour passer sur les pourvoirie qui normalement fait partie de la terre de la couronne

Ludger Rivard (Québec , 2023-02-28)

#597

Je suis en désaccord avec la double tarification

Julie Lespérance (Alma, 2023-02-28)

#598

C'est ridules et du vol

Chloé Tremblay (Chicoutimi , 2023-02-28)