SOUTIEN A ERIC DROUET

"Si on arrive à l'Elysée, on rentre dedans": le gilet jaune Eric Drouet visé par une enquête pour provocation

Mercredi, sur le plateau de BFMTV, l’une des figures incontournables des gilets jaunes, avait appelé à "entrer" dans l’Elysée samedi:

• Bruce Toussaint : Vous dites : Samedi, ce sera l’aboutissement final, samedi c’est l’Elysée, on aimerait bien aller tous à l’Elysée, il faudrait que samedi on soit tous uni jusqu’au bout et qu’on avance ensemble en direction de l’Elysée » Ca ressemble à quoi ? Ca ressemble à un putsch que vous voulez faire.
  • Eric Drouet : Tous les gens veulent aller là-haut, c’est le symbole de la République
  • Bruce Toussaint : Pour faire quoi ?
  • Eric Drouet : Moi j’ai vécu les trois samedis (…)
  • Bruce Toussaint : Oui mais pour faire quoi ? Vous arrivez devant l’Elysée, vous faites quoi ?
  • Eric Drouet : On rentre dedans

Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs de provocation à la commission d'un crime ou d'un délit (article 24 de la loi du 29 juillet 1881) et organisation d'une manifestation illicite (article 431–9) du code pénal.

Mais ou va t-on il ne dit rien de mal et eux le gouvernement prenne sa en provocation pff, soutenez eric drouet !

En signant, j'autorise Gilet Jaune à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.