Soutien à la famille Ceritli !

Pour une suspension de l'OQTF et la régularisation de toute la famille

banniere-1024x486.png

Hamza et Naciyé CERITLI sont Turcs, Alévis, progressistes. Être progressiste en Turquie, c’est lutter pour la liberté d’expression, le droit des femmes, c’est lutter contre Daesh. Persécutés pour leur croyance et les valeurs qu’ils défendent, ils ont dû fuir la Turquie, abandonnant leurs biens et leur pâtisserie, pour avoir manifesté leur opposition au régime autoritaire d'Erdogan.

Leur fils Firat, 10 ans, scolarisé à l’école primaire Odile Gautry à Fougères (35), leur fille Elif Sultan, 1 an 1/2, née à Fougères, et les parents sont menacés d’expulsion par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, alors qu’ils courent un grave danger en Turquie.

Présents en France depuis 4 ans et à Fougères depuis 2 ans, ils sont intégrés, investis dans la vie locale et associative.
Pour que Firat, souffrant du cœur, puisse se faire opérer très prochainement en France (opération programmée), pour qu’il puisse poursuivre sa scolarité à Fougères, et que sa famille puisse vivre en sécurité ici :

Nous, associations, habitant.e.s, sympatisant.e.s, ami.e.s, parents d'élèves, soutiens, demandons la suspension de l’OQTF et la régularisation de la famille CERITLI.

En signant, j'autorise Pierre à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.