Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Le spectacle "Le Souffle de la Terre", à Ailly sur Noye, risque de ne jamais fêter son trentième anniversaire. Suite à la manifestation des 750 bénévoles de l'association le 23 février dernier, où une lettre a été déposée en mairie d'Ailly sur Noye, la réponse de Madame le maire est on ne peut plus claire :

NON, la mairie ne souhaite pas la création du bâtiment qui aurait pu permettre à l'association de regrouper le stockage des 2500 accessoires, les quelques 3000 costumes, les ateliers de conception ou les bureaux administratifs et commerciaux. Batiment dont la construction est pourtant a l'etude depuis des années.

NON, la mairie ne veut plus que le Souffle de la Terre utilise le plan d'eau pour faire stationner les véhicules des spectateurs, charge a l'association de se debrouiller par elle-meme pour garer les quelques 600 véhicules qui affluent les soirs de spectacle.

NON, la mairie ne souhaite pas de concertation entre l'association du Souffle de la Terre et les intervenants du projet de camping a Ailly sur Noye, concertation qui pourrait permettre aux deux parties non seulement de coexister mais également de travailler en synergie.

Aujourd'hui, c'est une formidable aventure humaine qui risque de présenter sa dernière saison en cet été 2013. Les entraves de la municipalité, plus grandes années après années, nous ont aujourd'hui amenés au point de non retour, àsavoir la dissolution de notre association. Aujourd'hui c'est un pan de la culture picarde qui va disparaître, une aventure humaine hors du commun mais également deux emplois. Nous, jeunes de l'association, qui avons grandi au coeur de cette formidable aventure, nous refusons cette issue fatale.

Que vous soyez bénévole de l'association, spectateur, sympathisant, defenseur de la culture pour tous et du bénévolat, ou simple amoureux de la picardie et de son patrimoine, apportez nous votre soutien en signant cette pétition.

www.aillysurnoye.com

Les Spectacles d'Ailly sur Noye    Contacter l'auteur de la pétition