STOP MIRENA : DES DANGERS INOUIS POUR DES MILLIERS DE FEMMES VICTIMES DES EFFETS INDÉSIRABLES DU STERILET AUX HORMONES

Bonjour,

Le Miréna est un stérilet aux hormones, il n'a jamais été présenté correctement par ma gynécologue qui n'a pas évoqué les effets secondaires et indésirables potentiels. Ils sont très graves et peuvent être mortels c'est pourquoi le retrait de ce produit sur le marché est nécessaire.

Des milliers de femmes sont touchées en France et à l'étranger, des témoignages poignants ont lieu et les femmes victimes de ce dispositif décrivent toujours les mêmes symptômes :
- Crise d'angoisse, anxiété, crise de panique,
- Dépression grave, idées noires et suicidaires,
- Maux de tête,
- Perte de cheveux,
- Vertiges,
- Nausées,
- Mal aux membres : cou, dos, bras.


- Et pour certaines : 
acouphènes, complications graves : kystes ovariens, cancer, obésité, crises agressives, dépersonnalisation, déréalisation...

Des centaines de femmes américaines ont porté plainte contre Bayer, touchées par une hypertension intracrânienne idiopathique, elles ont des effets secondaires sur leur vision. Cela pourrait amener la cécité.

Dans le groupe Facebook de l'association SVH qui regroupe les victimes des effets indésirables des stérilets qui souhaitent s'informer, nous sommes plus de 25 000 à nous soutenir moralement car nous rencontrons des professionnels peu à l'écoute de nos souffrances. Rares sont ceux qui reconnaissent les symptômes d'un stérilet mal supporté alors que la notice même du DIU indique une bonne partie de ces symptômes. Certains refusent de l'enlever prétextant que cela vient forcément de la patiente, du stress de la vie comme si notre corps ne nous appartenait pas. Nous savons d'ailleurs que des voyages d'étude, des intéressements financiers sont en jeu.

Après Mirena, les conséquences humaines et familiales peuvent être considérables et des femmes ont été lapidées totalement au niveau sexuel, psychologique, familial, social. Le préjudice est incroyable. Des dangers de mort ont eu lieu et la pose du Miréna a pu amener de graves idées suicidaires. De plus des hospitalisations psychiatriques, des avc, des divorces et des drames familiaux sont souvent vécus.

Cette réalité est insupportable, savoir que cela continue, que d'autres vont en être victimes sans savoir d'où cela vient. Comment un être humain peut-il traiter ainsi un autre humain sans réaliser le mal qui est fait ? De nombreuses femmes ne font pas le lien avec le stérilet car on ne les a pas prévenues et cherchent désespérément d'où viennent leur mal-être croyant devenir folle, dépressive, aliénée. Cela peut prendre des années et gâcher une bonne partie de l'existence. Certaines l'ont gardé 20 ans en ignorant d'où venait leur mal-être. La dernière personne qui a témoigné s'appelle Sarah, elle a gardé le stérilet 8 mois avant de l'enlever car elle avait :

- pris 8 kg,

- des maux de tête,

- perte de libido,

- épuisement 

Le retrait de ce produit du commerce pharmaceutique est indispensable, alors signons la pétition car même si une seule femme en est victime (ce qui est loin d'être le cas, elles sont des milliers), cela devrait décourager d'en détruire une seule. Pour défendre la vie des femmes et leur descendance, demandons le retrait de ce produit aux effets souvent extrêmement destructeurs pour beaucoup trop d'entre nous. Signons, partageons, femmes en danger !

En savoir plus ? : https://www.youtube.com/watch?v=UovALXL3sIo&fbclid=IwAR0CABn4Zj0xbs3U-FmGd-9tvHjS4W8qgsERyQ7DNzxoOErcNAgF_IY2IqI

Signer cette pétition

En signant, j'autorise R à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous annoncerons cette pétition aux 3000 personnes qui en consultent d'autres sur notre site, mais n'ont pas encore consulté celle-ci.

Facebook